le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification brassard FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Identification brassard FFI Lun 24 Aoû 2020 - 22:54 | |
| Bonsoir, J’ai trouvé ce brassard il y a quelques années et je me demande si il est authentique ou de fabrication artisanale étant donné qu’il n’y a pas de marquages ? Peut-on le dater ? Et en vue du vente si authentique à combien l’estimez-vous ? (La broche en forme de croix de Lorraine était avec ) Merci, bonne soirée. |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Identification brassard FFI Mar 25 Aoû 2020 - 10:04 | |
| Bonjour, Le tissu de base paraît bon (type linge de maison), la bande rouge à l'air d'être faite dans un drap de laine, idem pour la croix de Lorraine. Ces deux matériaux étaient utilisés à l'époque, par contre je n'arrive pas à déterminer le tissu de la bande bleu. Ce qui me surprend c'est la suite de couleurs : Rouge / blanc / bleu Au lieu de : Bleu / blanc / rouge Les fils de couture ont déteints sur les bandes donc sa aussi c'est une bonne chose. L'idéal serait de savoir où il a était sorti . |
| | | Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: Identification brassard FFI Mar 25 Aoû 2020 - 10:23 | |
| Merci pour votre aide Robin Paliot, oui je ne sais pas pourquoi le rouge et le bleu sont inversés sans doute une erreur...
Malheureusement pour le lieu de trouvaille c’est mon oncle qui l’a trouvé en vidant une maison dans le Calvados (Bieville beuville) Donc je n’en sais pas plus ...
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification brassard FFI | |
| |
| | | | Identification brassard FFI | |
|