le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 2:50 | |
| Bonjour, je m'adresse plus particulièrement aux passionnés d'US WWII. J'ai trouvé ce tourne-disques US accompagné d'une sorte de valisette OD, (qui me semble bien réglementaire aussi) et qui s'est révélée être un coffret de transport !!!! Ce "coffret à disques" contient quelques disques dont 5 V-disc en superbe état (N° 6, 22, 73, 133 et 142)..... Un disque est différent des disques habituels, il est plus fin et ne semble pas en cire, il semble avoir été enregistré dans un studio à Broadway..... Je pense vendre ce lot, notamment sur ce site, quel pourrait en être le prix ? Je vous remercie de vos avis. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 6:47 | |
| Bonjour, c est la suite de votre sujet de 2018: https://www.passionmilitaria.com/t143646-bonne-maison-tourne-disque-us-et-v-discdonc en l état ,ne fonctionne pas au vu du sujet precedent ,il doit etre en 110 v ? S' il faut le remettre en état , ou le transformer pour l adapter au 220v cela demande connaissances et materiel.. cela interessera certainement pour une reconstitution. mon avis autour de 50 euros,en l état. cordialement eric |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 7:52 | |
|
Hello
Avec un petit coup de nettoyage il serait plus presentable, ce tourne disques fonctionne t'il ?
|
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 8:09 | |
| Bonjour, non, il ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu'il soit éléctrique, puisqu'il possède une manivelle pour bander un ressort, comme les phono "classiques".... Evidemment un bon nettoyage le rendra vite mieux présentable, mais je laisserai ce soin à l'acquéreur. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 14:42 | |
| Bonjour. Aucune idée quant à une éventuelle estimation, en revanche j'ai des doutes quant au fait que ce soit simplement un appareil de lecture : pourquoi posséderait-il alors deux bras, dont l'un est qualifié dans la notice de " reproducer arm " ? |
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Bonjour,
le reproducer arm est celui que l on voit en photo et la notice propose de le remplacer par un electrical pick up arm pour faire transcription ou enregistrement. peut etre une option mais BLAGAPAR cet appareil a t il une prise electrique ou la possibilité d en avoir une? avez vous une photo de l arriere ?
cordialement eric
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Mar 25 Aoû 2020 - 15:58 | |
| Il manque surement des pieces et il ne fonctionne pas donc cela devient juste un appareil pour deco donc je dirais autour de 30 euros pas plus.
|
| | | Blagapar Lieutenant
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Dim 30 Aoû 2020 - 15:27 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
le reproducer arm est celui que l on voit en photo et la notice propose de le remplacer par un electrical pick up arm pour faire transcription ou enregistrement. peut etre une option mais BLAGAPAR cet appareil a t il une prise electrique ou la possibilité d en avoir une? avez vous une photo de l arriere ?
cordialement eric
Bonjour Pruneau / Eric, L'appareil ne semble pas nécessiter d'alimentation élèctrique, et le moteur mécanique fonctionne, je pense que la courroie d'entrainement du plateau est cassée, car lui, ne bouge pas..... On découvre néanmoins un fil électrique très fin qui sort de l'angle gauche, près de la charnière, mais son diamètre est si modeste que je n'imagine pas que cela suffise à alimenter un moteur élèctrique..... Une enceinte ? A moins que je me trompe..... Cordialement Blagapar |
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc Dim 30 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Bonjour,
j ai pensé a cela car la notice suggere , a la fin ligne 2 ,de remplacer le bras que l on voit par :"electrical pick up arm" qui sont les bras que l on a sur les platines type TEPAZ ou autre . mais la notice est peut etre pour plusieurs appareils ou il y a peut etre des options. cordialement eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc | |
| |
| | | | demande d'estimation : tourne disques réglementaire US + V Disc | |
|