le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse de gourde us | |
|
+4NP29 EdwardLionheart Dumas paulux 8 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 11:20 | |
| Bonjour Je ne pourrai être affirmatif sur la housse pour dire si original ou pas, mais pour moi oui, rien qui me choque dans celle-ci, pour le site que vous mentionnez (que j'utilise moi aussi souvent) il peut y avoir des manques pour les dates de fabrication, par le passé j'ai eu l'occasion de leurs envoyer des photos d'une pièce avec une date non référencée...ils avaient modifié leur site par la suite, voilà, en espérant avoir aidé Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 12:39 | |
| Bonjour. Les photos sont affreuses mais de prime abord je suis aussi enclin à dire que la housse est authentique. Qu'un marquage ne soit pas référencé ne veut pas nécessairement dire qu'il est faux comme déjà évoqué plus haut. |
| | | NP29 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : BZH Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour, Elle paraît neuve, c'est étonnant vu son âge non? Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 13:31 | |
| Bonjour,
sans donner d'avis sur cet objet, pourquoi serait-ce étonnant qu'un objet soit neuf compte tenu de son âge ?
Je ne pense pas que cet élément soit forcément à prendre en compte de manière générale, étant donné que l'on peut trouver des objets en excellent état de conservation, même venu de l'Antiquité.
Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 13:47 | |
| Salut
Bonne house simplement neuf de stok j'en ai moi meme une ou deux casi neuve chez moi materiel tres courant ici dans les brocantes et vides greniers des fois j'en trouve avec la gourde et le ceinturons pour 5 dollars.
Dernière édition par firstblood le Mer 26 Aoû - 4:52, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 17:07 | |
| - NP29 a écrit:
- Elle paraît neuve, c'est étonnant vu son âge non?
Non, le neuf de stock existe dans toutes les armées et à plus forte raison dans l'armée américaine. Rien que l'épaisseur du feutre de la doublure plaide en faveur d'une fabrication d'époque. |
| | | NP29 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : BZH Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 17:31 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- NP29 a écrit:
Non, le neuf de stock existe dans toutes les armées et à plus forte raison dans l'armée américaine. Rien que l'épaisseur du feutre de la doublure plaide en faveur d'une fabrication d'époque. D'accord je savais pas qu'on trouvait du matériel ww2 encore neuf |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 18:11 | |
| Hello,
C'est 100% original aucun soucis à avoir. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 19:44 | |
| Bonsoir, Cette housse de gourde est (évidemment) complètement authentique, même si l'année 1942 n'est pas référencée sur le site en question ! Amicalement, Grincheux |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 20:09 | |
| Merci à vous on vas dire que je suis atteint de paranoïa aiguë |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Housse de gourde us Mar 25 Aoû - 21:14 | |
| - NP29 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- NP29 a écrit:
Non, le neuf de stock existe dans toutes les armées et à plus forte raison dans l'armée américaine. Rien que l'épaisseur du feutre de la doublure plaide en faveur d'une fabrication d'époque. D'accord je savais pas qu'on trouvait du matériel ww2 encore neuf Comme dit plus haut, on peut trouver du neuf ou quasi pour des périodes plus anciennes encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de gourde us | |
| |
| | | | Housse de gourde us | |
|