le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque hollandais | |
|
+7rougeau R5GEORGIUS philcoll29 pegase001 Jean Loup firstblood quarentro 11 participants | Auteur | Message |
---|
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Pour changer un peu, voici un casque hollandais modèle 1927/34 en très bon état, que j'ai retrouvé il y a longtemps dans les Flandres probablement après la chute de la poche de Dunkerque en 1940. Leur combat fut très court.... Mais ils étaient neutres comme les Belges! En espérant que cela intéressera certains, ça change de l'ordinaire. Bon aprem. Quaren'tro |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 14:25 | |
| Merci, firstblood.
Effectivement ce forum s'occupe beaucoup de la WWII (Français,anglais, allemand) un peu avant et surtout après, Normal, je vieillis, mais il y a eu d'autres pays intervenants dans la WWII, même si moins "efficaces" moins préparés aux yeux du monde. Quaren'tro. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 16:12 | |
| Salut
très bel exemplaire! Dans le genre, il y a le casque danois que je rêve de rentrer un jour!
Jean Loup |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 16:33 | |
| slt
il est en super état, de plus en plus difficile à trouver
@+, hughes |
| | | quarentro Capitaine
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 16:41 | |
| merci de vos appréciations, Celui là vient de la frontière franco belge....toute une histoire..même s'il n'a pas du servir beaucoup.
Quaren'tro |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 16:48 | |
| Bonsoir, Très beau casque,et pas courant,ça change de l'habituel |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque hollandais Mar 25 Aoû 2020 - 21:40 | |
| Bonjour, Belle pièce, merci pour sa présentation. Ce type de casque a également équipé l'armée Roumaine durant la seconde guerre mondiale. |
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 7:30 | |
| Merci à tous, Oui R5georgius, effectivement les Roumains l'ont utilisé, l'insigne soudé du "Lion de Nassau" est bien sûr remplacé par celui du roi Caroll II.
Bonne journée.
Quaren'tro |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 8:18 | |
| Salut
Sympa ce casque Hollandais , j'ai la version Roumaine mais sans l'insigne frontale réutilisé aprés guerre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 9:53 | |
| Bonjour, ça change des "allemandsfrançaisbritanniquesUS" Très belle pièce. Cordialement. |
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 9:58 | |
| Bonjour, La douille est très belle aussi Sinon très beau casque Pour ma culture,le casque vaut combien dans cet état? Merci d'avance golden18 |
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 10:39 | |
| bonjour Golden,
La douille est pour le 77 allemand datée de février 1917 fabriquant: HL ? elle est à culot renforcé (poinçon St pour Stark). Ce n'est pas rare par ici.
Pour le prix? je l'ai eu pour 3F 6 sous il y a trop longtemps....Aucune idée.
Bonne journée.
Quaren'tro |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 11:13 | |
| Sympa j'en ai trouvé aussi par chez nous, la population les confondaient souvent avec des Allemands, quant certains sont arrivés sur Dunkerque ils ont immédiatement été désarmés. Ce casque et c'est assez rare se retrouve aussi dans la kriegsmarine en version grise je posterai une photo ce soir ludo
|
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 12:30 | |
| C'est vrai, Orzabal, la couleur du casque et des uniformes peut tromper. Il me semble que dans le roman de Robert Merle, "Week end à Zuydcoote", un soldat français descend froidement un soldat Hollandais qu'il prend pour un soldat allemand. " .....Et paf! je l'étends raide!.....Ah zut! ...un "nollandais"...." Pas beau la guerre. Cela m'avait frappé, j'étais très jeune.
A+ Quaren'tro. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque hollandais Mer 26 Aoû 2020 - 15:36 | |
| pour compléter une photo de soldats de la kriegsmarine à l'exercice (grenades) sur le port de dunkerque ludo |
| | | Mp40 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Casques, divers objets Date d'inscription : 29/10/2024
| Sujet: Re: Casque hollandais Jeu 14 Nov 2024 - 22:30 | |
| Bonjour, sympa comme pièce Je possède une collection de plusieurs dizaines aussi. Bande jaune, bande bleu. Gendarmerie. Marine. Blanc d'entreprise. Noir. Pour le teno. Modèle 17, plus récent pour les pompiers,... Modèle 27 et autres, c'est intéressant comme pièces. J'en n'est même avec jugulaire allemande de couleur noir Je vous félicite pour votre casque. Cdlmt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque hollandais | |
| |
| | | | Casque hollandais | |
|