le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur dague heer | |
| | Auteur | Message |
---|
cadd-2008 Capitaine
Nombre de messages : 620 Localisation : 59176 - MASNY Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: question sur dague heer Mar 25 Aoû 2020 - 15:08 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir sur dague de parade de la heer si il y a u des lame non marquer du fabricant merci |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: question sur dague heer Mar 25 Aoû 2020 - 17:05 | |
| Bonjour cadd-2008, Oui il y a des dagues HEER, comme Luft ou KM, sans marque de fabricant. Cela se voit assez régulièrement notamment sur les 2 premières.. cela n'a aucune incidence sur l'authenticité des lames.. j'ai possédé il y a quelques années une telle dague Heer, poignée blanche sans logo de fabricant.. donc n'ayez pas d'inquiétude devant une lame "blanche", et rappelez vous d'ailleurs qu'en règle générale, les copies sont elles, souvent abondamment marquées! cordialement, Patrick
|
| | | cadd-2008 Capitaine
Nombre de messages : 620 Localisation : 59176 - MASNY Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: question sur dague heer Mar 25 Aoû 2020 - 17:11 | |
| merci tu a une petite astuce pour reconaitre une vrais merci |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: question sur dague heer Jeu 27 Aoû 2020 - 11:30 | |
| Bjr personnellement je démonte la dague et examine la soie, cet examen permet à coups sur de détecter un faux.. Ce démontage est sans risque pour la dague dont le pommeau est vissé, et procéder au remontage en sens inverse. Certains crient au scandale lorsque l'on parle de démontage, ce n'est pas mon point de vue pour des objets qui étaient démontés régulièrement à l'époque, ne serait ce que pour sécher l'objet lorsque son porteur avait pris la pluie.... cdt jm |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 27 Aoû 2020 - 12:01 | |
| Bonjour ,
+1 avec jeanmarc9237
malgré ce que certain collectionneur puissent en penser cela reste le moyen le plus sur
et ensuite ce documenter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur dague heer | |
| |
| | | | question sur dague heer | |
|