le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1315 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mar 25 Aoû 2020 - 20:01 | |
| Bonsoir, je viens de racler cette bande et ce gant tissé en "corde" très rêche à la déchetterie (des gens vident une vieille baraque depuis plusieurs jours). Le gant n'est peut-être pas réglo mais il se trouvait juste à côté. Je n'ai pas trouvé le second, pas le temps de fouiller, le taulier étant assez revêche... Aucun marquage nulle part, bande mint mais sans doute coupée (180 emplacements) et pas modifiée. Connaissez-vous? Merci, Jm |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mar 25 Aoû 2020 - 20:21 | |
| Bonsoir, Le.gant ressemble à un gant de crin pour la douche. ++ Ben |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mar 25 Aoû 2020 - 21:05 | |
| et la bande est verbotten!!! |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1315 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mar 25 Aoû 2020 - 21:16 | |
| Ach, ich habe nicht gewusst, dass es verboten ist. Tut mir leid. MfG, Jm |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mer 26 Aoû 2020 - 10:29 | |
| Salut
Et oui avec la nouvelle legislation sur les systéme d'alimentation les bandes sont interdite ...je sais moi aussi je trouve débile de détruire des bandes toiles , surtout quand ont n'est sur des piéces genre MG08 ou Maxim 1910 qui sont en général cuite par le temps .
Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !
Ceci dit , c'est une bande de Mitrailleuse Anglaise Vickers il me semble |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier Mer 26 Aoû 2020 - 11:26 | |
| Bonjour,
Au vu de la législation en vigueur, je verrouille le post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier | |
| |
| | | | Bande tissu pour mitrailleuse et gant à identifier | |
|