le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... | |
|
+4Pouyou73 kartman27 orzabal D.N.R 8 participants | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Mer 26 Aoû 2020, 19:36 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Mer 26 Aoû 2020, 19:50 | |
| Salut c'est superbe, je verrai bien un présentoir double avec le drapeau en arrière plan ce serait terrible ludo |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Mer 26 Aoû 2020, 20:28 | |
| Bonsoir, Très belle rentrée bravo ! C'est pas mon thème, mais ce genre de pièce pourrait être un achat coup de Cdlt Loïc |
| | | Pouyou73 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseur alpin 1944/45 / résistance savoyarde Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Mer 26 Aoû 2020, 21:19 | |
| Très belle rentrée , elle sont superbes ! bravo a toi |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Jeu 27 Aoû 2020, 17:27 | |
| Salut, Belle rentrée félicitations Je "commence" à regarder de plus prés ces superbes objets. Ce noble art des forgerons Japonais qui, dans une ancienne époque, ont martelé des lames magnifiques, presque inchangées jusqu'à nos jours... Il y a de nouvelles lignées de forgerons que je découvre sur le net, en autre le maître-forgeron Miyairi Norihiro. Je découvre doucement, je m'intéresse, et c'est fascinant Loïc. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Jeu 27 Aoû 2020, 20:58 | |
| Bonsoir, Bonne pioche il a une bonne dégaine celui-là. J'ai trop réfléchi quand il est passé sur le forum Mat. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Ven 28 Aoû 2020, 17:36 | |
| bonjour
merci pour vos messages
si j'avais attendu une semaine de plus , je n'aurai pas pu le prendre car j'ai eu un pépin automobile entre temps qui va me coûter des ronds ...
mais tout achat doit être honoré , de plus il me plaît bien donc satisfait de son acquisition . |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Ven 28 Aoû 2020, 17:57 | |
| - D.N.R a écrit:
- bonjour
merci pour vos messages
si j'avais attendu une semaine de plus , je n'aurai pas pu le prendre car j'ai eu un pépin automobile entre temps qui va me coûter des ronds ...
mais tout achat doit être honoré , de plus il me plaît bien donc satisfait de son acquisition . Te le rachete ^^ Il est vraiment beau, belle acquisition |
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Ven 28 Aoû 2020, 20:00 | |
| - Drimmer a écrit:
- D.N.R a écrit:
- bonjour
merci pour vos messages
mais tout achat doit être honoré , de plus il me plaît bien donc satisfait de son acquisition . Te le rachete ^^
Il est vraiment beau, belle acquisition si j'avais encore un pied dans l'allemand ww2 je pense que nous aurions trouvé un accord commun comme dans le passé , mais ayant définitivement arrêté ce thème et connaissant la difficulté a trouver un pièce cohérente en dessous des 1000e , je pense le garder un moment , désolé . |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Ven 28 Aoû 2020, 20:15 | |
| Bonsoir DNR, Superbes pièces! Mais, surtout, votre katana fait penser au mien, hormis la tsuba et la tsuka, en particulier le saya en cuir, le fuchi, les 2 seppa et l'habaki : La coupe du nagasa parait identique mais la pointe semble un peu différente (le yokote n'est plus visible). Mon saya fait 72 cm de long et environ 4 cm de large. Quelles sont les dimensions du vôtre? Ce katana est une prise de guerre d'un officier de Légion en Indo. Mon katana n'ayant pas de signature, au vu de la ressemblance avec le vôtre, je me demande s'il ne serait pas de la même époque. |
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... Ven 28 Aoû 2020, 21:01 | |
| bonsoir
je mesure ça demain et vous tient au courant . En dehors d'un type 94 je n'ai rien d'autre en matériel de prise Indo , pas encore de contacts dans le domaine . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... | |
| |
| | | | mon premier est long , mon second est dur , mon troisième tranche ... | |
|