le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette US | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Musette US Jeu 27 Aoû - 18:32 | |
| Bonsoir, Je cherche à identifier cette musette US qui a subit quelques modifications, avec présence de sangles en OD3. Je pensais à la base à un modèle utilisé au Vietnam... Unique marquage illisible. Dernière photo pour comparaison de taille avec un field pack. Merci d'avance ! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Musette US Jeu 27 Aoû - 19:01 | |
| Bonjour, C'est un Field Pack M44. Les sangles qui servent à fixer le Cargo Pack ont été coupées, comme si on avait voulu le modifier en M 45. Et des sangles en web type GB ont été ajoutées pour faire les bretelles alors qu'il se place normalement sur les bretelles de suspension M44, la partie en toile fine qui sert là de bretelles servant normalement de poignées pour alléger le poids sur le dos. Il y a ici une image qui est plus parlante que ce que je dis https://www.passionmilitaria.com/t50630-assemblage-pack-field-cargo-m-1944Et là, des illustrations du M44 et du M45 https://www.gear-illustration.com/2015/11/12/m1944-m1945-pack-system/ Cyril |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US Jeu 27 Aoû - 19:02 | |
| Bonjour. Les sangles en question étant de type anglais on peut franchement s'interroger sur la raison de leur présence ici en dehors d'une restauration abusive. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Musette US Jeu 27 Aoû - 19:08 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Les sangles en question étant de type anglais on peut franchement s'interroger sur la raison de leur présence ici en dehors d'une restauration abusive. C'est sûr, celui qui a fait ça n'avait pas de bretelles de suspension M44 et a fait un bricolage pour pouvoir le porter quand même sur le dos. En plus, les sangles vert olive ne sont pas les bretelles mais les sangles d'allègement qui sont bien trop faibles pour tenir lieu de bretelles Cyril Edit : Je pense qu'il a aussi perdu sa toile caoutchoutée avec le mode d'emploi située sous la patelette, sinon Olivier SAS aurait eu toutes les réponses à ses questions |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Musette US Jeu 27 Aoû - 20:17 | |
| - Cyril80 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Les sangles en question étant de type anglais on peut franchement s'interroger sur la raison de leur présence ici en dehors d'une restauration abusive. C'est sûr, celui qui a fait ça n'avait pas de bretelles de suspension M44 et a fait un bricolage pour pouvoir le porter quand même sur le dos. En plus, les sangles vert olive ne sont pas les bretelles mais les sangles d'allègement qui sont bien trop faibles pour tenir lieu de bretelles Cyril
Edit : Je pense qu'il a aussi perdu sa toile caoutchoutée avec le mode d'emploi située sous la patelette, sinon Olivier SAS aurait eu toutes les réponses à ses questions Merci pour ces réponses, Une restauration plus qu'abusive. Un sacré bricolage en vérité. Dommage ! Effectivement Cyril, la toile caoutchoutée a été découpée. Ça ne doit plus valoir grand chose dans cet état... |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Musette US Ven 28 Aoû - 18:33 | |
| Bonsoir, Ca peut servir pour de la pièce détachée ou pour l'utiliser comme sacoche de vélo, comme trousse à outils dans la voiture et j'en passe... Cyril |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
| Sujet: Re: Musette US Ven 28 Aoû - 19:14 | |
| Bonsoir,
Oui, tout à fait, cela peut servir pour plein de choses. Pour info, le marquage (sur trois lignes) est encore présent mais très léger. Un fabricant qui commence par Lu... 1944
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette US | |
| |
| | | | Musette US | |
|