le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne tissu Edelweiss | |
|
+3poddichini bertrand9106 Bolobraz 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Insigne tissu Edelweiss Jeu 27 Aoû 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir, que pensez-vous de cette insigne? Merci, Mat |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 8:52 | |
| Bonjour,
En Algérie, l'édelweiss était l'emblème de la 27° DIA, cantonnée en Grande Kabylie. Mais la fleur était sur un fond de cimes enneigée, dans un losange asymétrique.
Peut être rechercher du coté des Alpin. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 9:03 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas chercher du côté français mais allemand.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 10:06 | |
| bonjour,
je pencherais plutôt pour un modèle après guerre, à la vue du tissage,
collectionnement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 11:58 | |
| bonjour
comme miliww, probablement Bundeswehr ou Bundesheer |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 13:16 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, je pensais que c'était un faux... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Ven 28 Aoû 2020 - 13:43 | |
| |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Sam 31 Oct 2020 - 14:53 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai revenir sur ce poste par rapport aux réponses données car je m'intéresse particulièrement à ce corps d'armée aujourd'hui. Miliww et Victot vous dites que par rapport au tissage on voit que c'est plus récent que ww2, le tissage est trop net/parfait ou c est par rapport à un autre détail ? Merci à vous |
| | | Mac Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Bavaria Thème de collection : Gebirgsjäger Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss Lun 19 Sep 2022 - 7:33 | |
| An old post, but please allow me to add something. This edelweiss is a tailor made insignia from the time between 39 and 45. It appears mostly on homefront and dress tunics. Means this is the "cheap" version of the bullion Edelweiss. As the soldiers from Sergeant upwards had to buy their uniforms there are also different qualities of uniforms and insignia existing, as the soldiers had a different budget to equip themselves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne tissu Edelweiss | |
| |
| | | | Insigne tissu Edelweiss | |
|