le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? | |
|
+3lima delta poddichini VIV52.8 7 participants | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 14:12 | |
| Bonjour, Alors là, mystère et boule de gomme... Je suppose un aigle, peut être de l'aviation ? Long 5 cm large 1,5 cm poids : 1,75 Grammes Avec deux petits crochets au verso, pour mettre sur béret, képi, médaille …. Pourriez-vous m'aider, d'avance MERCI
Dernière édition par VIV52.8 le Ven 28 Aoû 2020 - 15:06, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 14:16 | |
| Bonjour,
Possiblement un insigne de bonnet de police de l'armée de l'air française. A voir.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 14:36 | |
| Bonjour oui sans doute armée de l air rentré récemment ce lot avec différents modèles portés sur le calot ou parfois sur les épaulettes Bien cordialement Luc |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 14:48 | |
| Oui, apparemment, c'est bien de l'armée de l'air d'après tes photos. Comment appelle-t-on se genre d'objet ? Régiment attitré ? Pour qu'elle raison le mettre sur le calot ou épaulette . Cela fait beaucoup de questions, mais je découvre ce genre d'objet. MERCI |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 14:56 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 15:25 | |
| Bonjour, - Citation :
- Comment appelle-t-on se genre d'objet ?
C'est un insigne, celui-ci est le "charognard" de l'armée de l'air. - Citation :
- Régiment attitré ? Pour qu'elle raison le mettre sur le calot ou épaulette
Pas d'unité attitrée mais insigne général pour toute l'armée de l'air, porté par tradition sur le bonnet de police ou/ et l'épaulette. Cordialement. |
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Ven 28 Aoû 2020 - 17:07 | |
| PARFAITEMENT renseigné, un grand MERCI à vous tous, vous êtes TOP. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 3:59 | |
| Salut
Aigle porté sur le calot et sur les pattes d'épaules ! Que l'on retrouvait également sur les pattes d'épaule du 1°R.C.P. et du Génie de l'Air.
Pourquoi "Police de l'Air" ? (Pour l'Armée ce serait plus Gendarmerie de l'Air ?).
L'insigne de grade pour calot, la couleur devrait être orange, pour l'armée de l'Air ?
Cordialement. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 10:35 | |
| Bonjour
A noter:
- Les charognards de patte d'épaule sont symétriques (voir le 1er rang de la photo. Port avant 1970
- le charognard de calot est toujours bec vers l'avant (2ème rang de la photo)
- Galon métallique de calot (caporal chef) est présenté tête en bas, quant à la couleur c'est rouge (ici pb de photo ou action du soleil) |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 10:42 | |
| Salut
Oui un rouge qui se rapproche de l'orange.
Cordialement. |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 11:22 | |
| Bonjour
pour la couleur c est un problème d exposition
Bien cordialement Luc |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 11:39 | |
| Bonjour - TDM-PF a écrit:
Pourquoi "Police de l'Air" ? (Pour l'Armée ce serait plus Gendarmerie de l'Air ?).
Personne n'a parlé de "Police de l'Air" hein, il faut suivre ... Un calot s'appelle aussi bonnet de police ... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 12:24 | |
| Bonjour, - Citation :
- Aigle porté s
Si je peux me permettre, ce n'est pas un aigle mais un épervier. Cordialement. |
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 12:33 | |
| Bonjour
tout a fait c est bien un épervier surnommé charognard
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 18:35 | |
| Je suis PARFAITEMENT renseignée, trop contente. Un grand MERCI à vous tous d'avoir partagé votre savoir. Cordialement. |
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Sam 29 Aoû 2020 - 21:59 | |
| Salut - OM01 -
Vous êtes bien agressif ! Regardez un peu mieux, je n'ai pas fumé de la moquette, mais vous n'avez pas mis vos lunettes ! Regardez bien la première ligne, il est bien inscrit : Sujet: Re: A identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ?
Cordialement |
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? Lun 31 Aoû 2020 - 0:03 | |
| Salut
Une mise à jour du titre s'impose, merci.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? | |
| |
| | | | À identifier insigne police de l'armée de l'air ? Aigle ? | |
|