le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier médaille d'un monument guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 14:23 | |
| Bonjour, Voici une médaille apparemment d'un monument de la guerre Que pouvez-vous me dire sur cette médaille. Haut : 4 cm large : 2 cm Poids : 10,92 Grammes. Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 14:26 | |
| Bonjour,
Sur la partie haute, on dirait la victoire de Samothrace ? Le médaillon en bas à une médaille de sauvetage pour l'ensemble.
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 14:54 | |
| Coucou poddichini,
OUI, effectivement c'est bien la victoire de Samothrace et en bas un sauvetage. Il doit y avoir une raison d'avoir fabriqué cette médaille ? Pour qu'elle raison ? |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 14:57 | |
| Une récompense ? Une médaille d'une société de sauvetage ? Je ne saurai en dire davantage. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 15:05 | |
| Bonjour
peut etre pour un titulaire d un brevet de secouriste ou maitre nageur quelque chose comme cela elle est dans le style de beaucoup de médaille de sport des années 50 60
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 15:08 | |
| MERCI pour vos pistes, je vais chercher dans ce sens. Au plaisir de vous lire. |
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 15:29 | |
| L'idée d'une médaille sportive est aussi intéressante. La (ou une) médaille d'honneur des sports représente cette victoire de Samothrace.
Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 17:18 | |
| OUI, je suis d'accord avec toi, je cherche depuis 2h00 mais toujours rien, Pfff... avec un peu de chance je vais tomber dessus. |
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 18:15 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 19:10 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une breloque sportive pour l'épreuve de sauvetage. Photos tirées du catalogue 1969 FRAISSE DEMEY |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 19:17 | |
| N'hesitez pas a participer dans les posts d'identification des autres membres. Ou peut-être proposer des réductions pour les membres de Passion militaria. ++ Ben |
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Ven 28 Aoû 2020 - 20:45 | |
| Whaou... akraben, toujours aussi fort. EXCELLENT, identification réussie à 100%. MERCI à vous tous. Cordialement.
|
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre Sam 29 Aoû 2020 - 4:49 | |
| Salut
Monument pas spécialement de guerre !
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier médaille d'un monument guerre | |
| |
| | | | A identifier médaille d'un monument guerre | |
|