le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrmacht Wasserkanister | |
|
+3gurtsack EdwardLionheart R5GEORGIUS 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Dim 6 Sep 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir, voici le résultat final. Concernant le tampon, nous avons là une illustration de "le mieux est l'ennemi du bien..." il s'est quasiment effacé sous l'action du Décap'four et surtout du WD 40...J'étais dégoûté! Le résultat final est pas mal cependant...Je vous laisse juges. Mat |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Lun 7 Sep 2020 - 9:02 | |
| Bonjour Mat,
Très bon résultat ! Vu l'état de découverte, je n'aurais pas pensé que la peinture d'origine était si bien conservée. Pour le tampon, on apprend souvent dans la douleur malheureusement...
Bonne journée |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Lun 7 Sep 2020 - 9:29 | |
| Salut, on s'est tous déjà fait avoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Ven 11 Sep 2020 - 23:01 | |
| Bonsoir, Un exemplaire de 42 chiné à Lille il y a fort longtemps. Benoît |
Nombre de messages : 1312 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 12 Sep 2020 - 6:15 | |
| Salut, il est vraiment très beau. Si jamais il t'encombre |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 12 Sep 2020 - 8:56 | |
| Bonjour, très beau, merci pour le partage! Mat |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 12 Sep 2020 - 9:17 | |
| Bonjour , bel exemplaire , merci pour le partage F+ |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| | | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Mer 16 Sep 2020 - 22:14 | |
| https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/jerrycan-allemand-jaune-sable-a-eau-.htm |
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Mer 16 Sep 2020 - 22:55 | |
| - Bolobraz a écrit:
- https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/jerrycan-allemand-jaune-sable-a-eau-.htm
Salut Mat, Comme d'habitude, de belles pièces chez eux ! Chez les pros, et en particulier chez Lux, les prix sont multipliés... |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Mer 16 Sep 2020 - 23:27 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/jerrycan-allemand-jaune-sable-a-eau-.htm
Salut Mat,
Comme d'habitude, de belles pièces chez eux ! Chez les pros, et en particulier chez Lux, les prix sont multipliés... Salut Olivier, ils démultiplient et trient à l'entrée aussi; de vrais videurs de boîte!! Ceci dit, ce lien permet de regarder un beau et bon wasserkanister numéroté 622! En tout cas, le 531 restera à la maison. Bonne soirée, Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 9:44 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Bolobraz a écrit:
Salut Mat,
Comme d'habitude, de belles pièces chez eux ! Chez les pros, et en particulier chez Lux, les prix sont multipliés... Salut Olivier, ils démultiplient et trient à l'entrée aussi; de vrais videurs de boîte!! Ceci dit, ce lien permet de regarder un beau et bon wasserkanister numéroté 622! En tout cas, le 531 restera à la maison.
Bonne soirée,
Mat Bonjour, il est déjà vendu 350 balles le wasserkanister! Bon week-end, Mat |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 9:54 | |
| Visiblement. C'est un choix. Après chacun fait ce qu'il veut. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 11:08 | |
| Bonjour ,
+1
mais pour info c'est plus que mon Sandrik ...
F+ |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 12:30 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
+1
F+ Bonjour Frantzi, un Sandrik peut aussi coûter un bras apparemment!! https://www.ma-shops.fr/futter/item.php?id=21116 Bonne journée, Mat |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 12:39 | |
| Re Mat ,
je vais mettre le mien au coffre fort vu le tarif de celui-ci !
;-)
F+ |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 13:25 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
+1
F+ Bonjour Frantzi,
un Sandrik peut aussi coûter un bras apparemment!! https://www.ma-shops.fr/futter/item.php?id=21116
Bonne journée,
Mat Il est raide neuf aussi. |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 13:26 | |
| - Frantzi a écrit:
- Re Mat ,
je vais mettre le mien au coffre fort vu le tarif de celui-ci !
;-)
F+ Tu nous le montre. |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 13:32 | |
| Mon plus beau |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 13:39 | |
| Re , voici le "bidon" ; c'est bien un authentique Jerrycan dont les caractéristiques ont été vérifiées gràce au livre de Heimdal . cordialement = F+ |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 13:53 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Sam 19 Sep 2020 - 20:16 | |
| Bonsoir, je dirai même très belle pièce! Merci pour le partage Frantzi Une question me taraude depuis votre post : - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
une petite info sur ce kanister : le # 531 de 1942 ne figure pas encore sur le recensement des bidons
APB *Wasser* du livre de Ph.Léger : ses voisins sont 529 et 532 , l'espace est donc comblé .
F+ Pourquoi chaque kanister est-il gaufré avec un N°?? Sont-ce des N° de séries (par 10, 100 ou 1000) ou bien individuels? Je ne vois pas l'intérêt et cela devait complexifier les phases de fabrication donc ralentir la production...? Merci, bonne soirée, Mat |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Dim 20 Sep 2020 - 9:21 | |
| Bonjour ,
il ne s'agit que d'un N° de fabrication individuel permettant un suivi dans les inventaires après leur affectation .
à noter que les Sandrik ne possèdent pas de sérialisation pour une raison qui m'échappe .
F+ |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Dim 20 Sep 2020 - 9:26 | |
| Bonjour Frantzi,
merci pour votre réponse, on voit bien le souci qu'avaient les allemands de tout contrôler, de tout inventorier.
Bonne journée, Mat |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Dim 20 Sep 2020 - 9:35 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour Frantzi,
merci pour votre réponse, on voit bien le souci qu'avaient les allemands de tout contrôler, de tout inventorier.
Bonne journée, Mat Salut, il doit il y avoir une notion de propriété et du suivi de perte et remplacement. C'est un élément dans un premier temps innovant qui n'existe chez aucun autre et et ne connait la gestion que les allemands avaient prévu. |
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister Dim 20 Sep 2020 - 14:26 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
+1
F+ Bonjour Frantzi,
un Sandrik peut aussi coûter un bras apparemment!! https://www.ma-shops.fr/futter/item.php?id=21116
Bonne journée,
Mat Bonjour à tous, ça cote fort effectivement. Celui du lien, repeint de toute évidence, me semble tout de même bien cher ! Après, si les gens achètent. L'année dernière, à la bourse de Lisieux, j'ai vu un SS qui était bien rouillé et bien percé, partir à 250€. A juger entre un repeint, et un bien jus... Très jolies vos sandrik ! Un modèle sans runes http://sdkfz7.free.fr/marq02.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrmacht Wasserkanister | |
| |
| | | | Wehrmacht Wasserkanister | |
|