le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Croix de fer Ven 28 Aoû 2020 - 16:21 | |
| Bonsoir, que pensez-vous de cette décoration? La croix gammée est aimantée. Merci, Mat
Dernière édition par Bolobraz le Ven 28 Aoû 2020 - 16:53, édité 1 fois |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 28 Aoû 2020 - 16:27 | |
| Bonsoir, C'est une croix de fer (Eisernes Kreuz) et non une croix de guerre. Cordialement. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 28 Aoû 2020 - 16:55 | |
| Merci pour votre réponse, je modifie le sujet de suite! |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer Sam 12 Sep 2020 - 8:42 | |
| Bonjour,
avez-vous une idée sur l'authenticité et la valeur de cette Eisernes Kreuz? Merci,
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 2 Oct 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir,
des avis sur cette Croix de fer?
Bonne soirée,
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer Jeu 22 Oct 2020 - 17:22 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 23 Oct 2020 - 18:40 | |
| bonsoir,
il faudrait de meilleures photos en gros plan de la face, le 1939 ne me plait pas, le "39" semble être plus court que le "19" ce qui serait un moyen de confirmer mes doutes
l'arrière n'est pas beaucoup plus engageant et le numéro "3" dans le carré n'est pas rassurant, le fabricant "wilhem Deumer" utilisait ce numéro de code fabricant mais c'est le fait qu'il soit dans un carré, souvent le chiffre-code fabricant était frappé simplement soit sur l'épingle, soit sous l’épingle au niveau de la charnière, soit sous le crochet de retenue ou encore à l’arrière de la décoration.
je pense que vous pourriez trouver mieux avec moins de doutes
bonne soirée |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 23 Oct 2020 - 19:32 | |
| - benniged a écrit:
l'arrière n'est pas beaucoup plus engageant et le numéro "3" dans le carré n'est pas rassurant, le fabricant "wilhem Deumer" utilisait ce numéro de code fabricant mais c'est le fait qu'il soit dans un carré, souvent le chiffre-code fabricant était frappé simplement soit sur l'épingle, soit sous l’épingle au niveau de la charnière, soit sous le crochet de retenue ou encore à l’arrière de la décoration.
Bonsoir, Deumer a pourtant bel et bien marqué ses EK1 de cette manière, avec le chiffre 3 dans un carré. Je sais qu'il existe des L11 à vis, mais je ne sais pas si des 3 ont été de ce modèle. Greg. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer Sam 31 Oct 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir Benniged, Gregg,
désolé, mais je n'ai pas l'EK sous la main. Un grand merci pour vos avis, je fais mon possible pour de meilleures photos.
Bonne soirée,
Mat
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 11 Déc 2020 - 7:40 | |
| Bonjour,
la croix est fausse.
Bonne journée,
Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer | |
| |
| | | | Croix de fer | |
|