le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Scie passe partout a une ou deux mains | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Scie passe partout a une ou deux mains Sam 29 Aoû 2020 - 16:11 | |
| Bonjour à tous J ai récupéré cette scie Longueur totale 1,64 m et longueur de la lame 1,52m, il lui manque sa poignée amovible. Je n ai trouvé aucun marquage sur la lame, la seule identification possible serai le reste du poinçon sur la poignée On distingue vaguement un aigle avec un écu sur le poitrail, plus quelques ecritures(enfin c est ce que je crois distinguer) Pourrait elle être militaire ? À vos commentaires Cordialement Robert |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Sam 29 Aoû 2020 - 16:16 | |
| Bonjour.
Peut être utilisée par les forces armées. Pour le model:
http://www.disstonianinstitute.com/factorytour.html
A 2mn16
https://www.youtube.com/watch?v=ShFVEhYyoAM |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Sam 29 Aoû 2020 - 18:20 | |
| Bonsoir solcarlus Merci pour votre aide Apparemment le logo disston ne correspond pas à ce qui reste sur la mienne. Voyez-vous, vous aussi les reste d un aigle? Sur la vidéo cela lui ressemble, mais, c est très dur de vérifier Cordialement Robert |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Dim 30 Aoû 2020 - 8:21 | |
| - Citation :
- Voyez-vous, vous aussi les reste d un aigle?
Affirmatif. Concernant le logo, la pastille donne la date du modèle. Il faut parcourir le lien. http://www.disstonianinstitute.com/faq.html |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Dim 30 Aoû 2020 - 11:52 | |
| Bonjour solcarlus Vous avez entièrement raison, bravo. Je m était arrêté au premier médaillon , mais en parcourant votre lien j ai trouvé l aigle et le texte écrit autour. Donc scie américaine, que faisait elle au milieu de matériel allemand ww2? On ne le sera jamais Encore merci pour votre identification Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Dim 30 Aoû 2020 - 14:25 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mar 8 Sep 2020 - 23:14 | |
| Salut
Ce genre de scie équipait les C.L.D. Dépannage lourd.
Et peut être des lots de pionnier ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mer 9 Sep 2020 - 6:03 | |
| Bonjour TDM-PF Vous pouvez préciser svp, période, pays ? Cordialement Robert |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mer 9 Sep 2020 - 6:41 | |
| Salut
Vu (pour moi) dans les années 1970 et plus.
Si mes souvenirs sont bons, elle était fixée sur la flèche de la grue. C.L.D. Berliet.
A noter la petite poche visible sur la deuxième photo pour le logement de la poignée mobile.
Compte tenu de la taille de cette scie, l'utilisation est à deux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mer 9 Sep 2020 - 6:51 | |
| Merci pour ces précisions On reste quand même sur une fabrication américaine et ancienne , vue le médaillon.?? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mer 9 Sep 2020 - 6:57 | |
| Salut
D'accord avec vous, un grand nombre d'équipement d'origine U.S. continue à être en service dans notre armée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains Mer 9 Sep 2020 - 19:16 | |
| Boujour. - TDM-PF a écrit:
- ...
Ce genre de scie équipait les C.L.D. Dépannage lourd.
Et peut être des lots de pionnier ?...
Dans les lot des CLD, je ne sais pas. Mais pas dans les lots pionnier du Génie. Nous avions des scies pneumatiques (Lerois et Spiros) Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scie passe partout a une ou deux mains | |
| |
| | | | Scie passe partout a une ou deux mains | |
|