le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna | |
|
+20Aegidius poilu14 beatles 52 rellik Dragunov42 marcousien kartman27 Gillou LEOMONT Blagapar Dvx Bvrgvndie firstblood LP34 bats. Patpat Mériadec Ardenne 44 schmeisser03 luft02 evogled 24 participants | Auteur | Message |
---|
Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| | | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 20:41 | |
| Bonjour, Une très belle baïo accompagnée d'une histoire émouvante merci pour cette présentation |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 20:44 | |
| bonjour très belle lame, comme quoi les rêves parfois se réalisent a+ christophe |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 21:11 | |
| Bonsoir simple mais de toute beauté ! à garder précieusement surtout ! bravo à vous |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir, Très belle pièce! Avec une belle histoire. Cordialement Ardenne 44 |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 21:27 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 21:29 | |
| Bonsoir
Ça c’est et sera toujours la plus pièce de ta collection, bravo
Amicalement
Patpat |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Dim 30 Aoû 2020 - 21:35 | |
| dis donc toi, tu chasses sur mes terres et ma ville.... |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 6:08 | |
| Salut
Belle pièce avec une belle histoire, bravo. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 7:59 | |
| Super, merci du partage…. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 8:01 | |
| Bonjour, Très belle baionnette avec une très belle histoire ! |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 8:40 | |
| C'est super que tu en aies la garde désormais !!!!! Le fait d'avoir personnellement connu le vétéran, de l'avoir écouté.... C'est top !!!! Puis-je te suggèrer de prendre le temps de noter par écrit l'histoire dont vous êtes dépositaire, et de la joindre à la pièce.... Vous aussi, ne serez que de passage..... |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 9:38 | |
| - Blagapar a écrit:
- C'est super que tu en aies la garde désormais !!!!!
Le fait d'avoir personnellement connu le vétéran, de l'avoir écouté.... C'est top !!!!
Puis-je te suggèrer de prendre le temps de noter par écrit l'histoire dont vous êtes dépositaire, et de la joindre à la pièce.... Vous aussi, ne serez que de passage.....
Bonjour, Tu as raison c'est une excellente idée. cdt Gillou |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 10:04 | |
| Bonjour,super cette histoire ,peut être que ta collection a commencée par un rêve devant la cheminée... |
| | | Gillou Aspirant
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 10:14 | |
| - LEOMONT a écrit:
- Bonjour,super cette histoire ,peut être que ta collection a commencée par un rêve devant la cheminée...
Bonjour, ça ne fait aucun doute et je pensais souvent à cette baïonnette et à ce qu'elle allait devenir. Je n'en reviens toujours pas qu'elle m'ait été transmise. cdt Gillou |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 10:21 | |
| Bonjour Gillou, C'est une très belle pièce, mais ce qui est encore plus beau, c'est son histoire et le lien que tu as avec ! A garder absolument et à transmettre aux générations futures Cdlt Loïc |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 19:05 | |
| Salut superbe objet historique. Et je suis d'accord avec Blagapar, on peut imaginer cette baionnette en vitrine , sur un beau support et un texte explicatif "style" musée avec un rappel des marquages et numéro pour qu'elle ne soit jamais dissocier de son histoire. Yvan
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Lun 31 Aoû 2020 - 21:58 | |
| Salut , Belle baïonnette et surtout superbe histoire . Cdlt, Quentin . |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Mar 1 Sep 2020 - 8:21 | |
| Bonjour, Belle histoire. merci du partage. cdt marc |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Mar 1 Sep 2020 - 8:45 | |
| bonjour superbe baïonnette avec une histoire connu, félicitation cdlt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Mar 1 Sep 2020 - 9:01 | |
| Une fois de plus, à travers cette belle histoire, on découvre comment est née souvent , de par un môme qui écoutait des histoires de famille, la passion pour l'histoire en général et le militaria en particulier ..... Et je confirme comme les autres membres, essaye de "fixer" cette belle histoire ..... |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Mar 1 Sep 2020 - 9:58 | |
| Bonjour,
Je rejoins les camarades, une très belle baïonnette et une surtout une belle histoire à transmettre |
| | | hamon27 Major
Nombre de messages : 209 Age : 66 Localisation : eure Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Ven 4 Sep 2020 - 12:25 | |
| c est vraiment cela que Jaime, la pièce l histoire, l ensemble |
| | | Gillou Aspirant
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Ven 4 Sep 2020 - 14:27 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
Cdt Gillou |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Ven 4 Sep 2020 - 19:52 | |
| Bonsoir Félicitations c'est une très belle récupération. Cdlt seb |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Sam 5 Sep 2020 - 6:17 | |
| Une belle baio, avec une saveur particulière pour toi, Content que tu aies pu la récupérer |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna Sam 5 Sep 2020 - 10:50 | |
| Bonjour une pièce chargée d'histoire. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna | |
| |
| | | | Une baïonnette allemande prise lors de la libération d'Angoulême (maquis "Berna | |
|