Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2632 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Dim 30 Aoû 2020 - 21:08
Bonjour chinée aujourd'hui cette chaise provenant selon le vendeur d'un des hôpitaux militaires installés à Etaples (62) durant la première guerre mondiale. Je ne trouve aucune correspondance aux marquages. Je lis GRV et AWF. Payée la moitié d'un paquet de clopes je n'ai pas pris un gros risque. Chinée à 5 kms d'Étaples. Si quelqu'un a déjà croisé ce type de marquage à chaud ? Merci d'avance
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1581 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 10:46
Bonjour,
GRV n'est pas marqué à chaud. Des initiales gravées au couteau?? AWF est bien net pour un marquage à chaud sur du bois à mon avis mais je me trompe peut-être. Aucune idée sur la signification.
le louis
asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 11:05
J'ai déjà vu ça. le Poilu en a vendu une il y a environ 3 ans. Elle était marquée. la forme est de toute façon typiquement britannique.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 11:48
bonjour
ici, quelques photos d'un fauteuil AWF, époque victorienne, notez la patte de corbeau
Nombre de messages : 2632 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 11:59
Super vous êtes des as. Merci
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 15:43
En complément quelle serait la valeur de cette chaise à votre avis ?
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 15:51
Bonjour,
Le prix d'une cartouche de "clopes" ...
Respect et Honneur ..
asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 16:04
Le Poilu la vendait - péniblement - à 150 euros négociables (de mémoire)...
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Lun 31 Aoû 2020 - 19:32
OK merci beaucoup je vais la passer en vente on verra si je ne la vends pas je pourrais toujours m'asseoir dessus et fumer mon demi paquet de clopes. Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?