Bonjour, Hier j’ai trouvé une veste de sortie américaine datée 1942 en bon état malgré quelques trous de mites, surprise en fouillant les poches un petit ticket de bus daté de 1946 il me semble difficile à lire ... Je vais sans doute la mettre en valeur sur un buste mais je ne sais pas trop comment l’agrémenter ? Calot police d’infanterie ou une casquette troupe ? Une chemise moutarde en dessous ? Cordialement, bonne de semaine.
junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
Bonjour, Merci pour votre message. Non pas de marquage apparent à l’intérieur... On peut voir sur le côté le reste d’un insigne décousu malheureusement. Cordialement
Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
Une chemise troupe, une cravate et un calot seraient une bonne idée. Il faudrait tenter de retrouver l'unité avec les coutures encore présentes sur l'épaule. C'est parfois possible, certains patchs sont atypiques et très reconnaissables. Ajouter des disques de col et associer le calot avec le bon liseré.
Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
Merci beaucoup Anzac 16 Pour ces précisions , c’est noté je vais chercher ça pour agrémenter cette veste. Je vais faire des tests avec des insignes pour voir lequel irait le mieux sur l’emplacement des vieilles coutures. Cordialement.