le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur le grillage des casques allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Question sur le grillage des casques allemand Lun 31 Aoû 2020 - 11:34 | |
| Bonjour a tous Je m'adresse à vous pour savoir si le grillage des casques allemand était à la volonté du soldat ou si ils avaient des normes à respecter Merci d avance de vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Lun 31 Aoû 2020 - 11:36 | |
| |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Lun 31 Aoû 2020 - 11:59 | |
| Merci beaucoup J'en prend note ,je pensait que cela fessait partie des coiffure Cordialement dreak |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Lun 31 Aoû 2020 - 12:00 | |
| Il s'agit ici de la rubrique dédiée aux demandes d'identification-authentification-estimation. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Lun 31 Aoû 2020 - 12:05 | |
| Merci du renseignement Cordialement dreak
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Mar 1 Sep 2020 - 17:14 | |
| bonsoir,
pour répondre à la question, il n'y avait pas de règles officiels. en général la seul règle était celle de l'unité. idem pour les camouflages en général. c'est une des raisons du coté casse gueule du domaine. cordialement,
Fred
|
| | | Rilo Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : San José Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Mar 1 Sep 2020 - 18:04 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
pour répondre à la question, il n'y avait pas de règles officiels. en général la seul règle était celle de l'unité. idem pour les camouflages en général. c'est une des raisons du coté casse gueule du domaine. cordialement,
Fred
+1 Clausewitz a bien résumé |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Mar 1 Sep 2020 - 18:14 | |
| Bonjour Merci pour vos renseignements C est donc pour cela que les casque grillagé et camouflé sont si dur à authentifier. Cordialement dreak |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand Mar 1 Sep 2020 - 18:31 | |
| Bonsoir
Question très intéressante.
Donc en résumé, chaque unité avait sont type de camouflage, et sa façon de posé ces grillages.
Que veut tu dire Clausewitz sur cette phrase, je l'ai pas compris. Merci
c'est une des raisons du coté casse gueule du domaine
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le grillage des casques allemand | |
| |
| | | | Question sur le grillage des casques allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|