le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Béret bataillon de choc Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 18:20 | |
| Bonjour, Je vous présente aujourd'hui ce béret du bataillon de choc période Algérie (je pense, c'est du moins ce que j'ai déterminé avec mes maigres connaissances), insigne cousue de la maison Fraisse d. Paris, béret provenant de la collection de coiffures du peintre Yves Brayer J'aurais aimé, avant mise en vente, connaître l'estimation de ce béret En vous remerciant d'avance, Amicalement, Clément |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 18:37 | |
| Bonjour, Pour moi le béret est plus des années 70-80 avec ce type d’étiquette. Pour une estimation je dirai max 15€. Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 18:42 | |
| Bonjour,
Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait au début, mais je lis que le bataillon de choc est dissous en 1963 ?
Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 18:53 | |
| Après cela peut-être un remontage d’insigne sur un béret plus récent ? Attendons d’autres avis Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 18:54 | |
| Serait-il possible de voir le dos de l’insigne ? J’espère que ce n’est pas une refrappe. Merci d’avance |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 19:03 | |
| Re,
L'insigne est cousue, je ne peux guère faire de meilleure photo du dos que sur celle présentée :/ elle est marquée en bas "Fraisse D Paris"
Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 20:53 | |
| Dommage :// En regardant sur internet, j’ai trouvé beaucoup d’insignes de béret comme le vôtre mais de fabrication plus récentes. Rien n’était précisé pour savoir si c’était de la refrappe. Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Jeu 3 Sep 2020 - 21:41 | |
| Arf, en tout cas merci de votre gentillesse et du temps passé pour me répondre Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Ven 4 Sep 2020 - 0:02 | |
| De rien toujours un plaisir d’aider ! Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Ven 4 Sep 2020 - 18:26 | |
| Bonjour,
Après renseignements pris auprès d'un collectionneur "choc", cet insigne est un retirage du début des années 80 pour l'amicale et le foyer du CNEC.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie Ven 4 Sep 2020 - 19:51 | |
| Bonsoir,
Merci de votre réponse, je l'ai eu dans un lot il me revient donc pour moins d'1€, la déception n'est donc pas trop grande ! C'est certainement une des dernières pièces acquises par le peintre, décédé en 1990 !
Amicalement, Clément |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Béret bataillon de choc Algérie | |
| |
| | | | Estimation Béret bataillon de choc Algérie | |
|