le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un porte carte à identifier peu être russe | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Un porte carte à identifier peu être russe Jeu 3 Sep 2020 - 20:24 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Jeu 3 Sep 2020 - 22:14 | |
| Salut
la lettre N n'est pas dans l'aphabet cyrillique donc peut de chance qu'il soit Russe . Je n'ai jamais vue ce modéle d'ailleurs dans la RKKA . Le Kirza vert a été utilisé par les Soviétiques mais aussi d'autres pays , peut être Polonais. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Ven 4 Sep 2020 - 7:59 | |
| Bonjour merci pour ce 1 er avis d autres avis ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Ven 4 Sep 2020 - 12:48 | |
| Bonjour. Pour ma part le renfort de sangle en " U " riveté c'est un trait de construction que je vois plus spécifiquement russe. Ces compartiments extérieurs pour des instruments de mesure compliqués et la face avant laissant voir la carte pointeraient plutôt du côté d'un équipement destiné aux pilotes et je suis à peu près certain qu'on doit voir quelque chose de similaire dans un très vieux numéro de Militaria sur les aviateurs russes du temps de guerre, mais dans une version plus grisâtre que verte ( du fait de l'usure ? ). Il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul de cet avis : http://www.rathbonemuseum.com/USSR/RAFFemPilot/SuFemPilot.html Donc est-ce un cachet qui a bavé ? Une fabrication d'un pays frère sur le modèle russe ?? Une fabrication étrangère pour la Russie ??? |
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Ven 4 Sep 2020 - 15:18 | |
| Super Edward c est le même oui
Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Ven 4 Sep 2020 - 18:55 | |
| |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Lun 7 Sep 2020 - 11:18 | |
| Salut le porte carte présenté ici n''est pas celui du mannequin du musée , il s'agit du modéle 37 qui n'a pas de poche a intrument. сумки картодержатели и брезентовая б.м 37 La bible sur les VVS avec tout les uniformes et équipements de l'Armée de l'air Soviétique |
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Lun 7 Sep 2020 - 12:20 | |
| |
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Lun 7 Sep 2020 - 12:58 | |
| Moi je te dit ce que dise les réglements de l'époque , il faut aussi ce méfié avec certaines piéces présentées dans les musées. Le modéle du tiens n'est pas présenté pour les équipement jusqu'a 1955 . Aprés il y a put y avoir un oublis .Mais le stempel avec un N , ça n'aide pas , comme je l'ai déja dit ça n'exite pas dans l'alphabet Cyrillique .
|
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe Lun 7 Sep 2020 - 15:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un porte carte à identifier peu être russe | |
| |
| | | | Un porte carte à identifier peu être russe | |
|