le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle ceinture allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Jeu 3 Sep 2020 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Tout nouveau membre doit lire et accepter le règlement.
Pour le ceinturon, c'est censé être un ceinturon d'officier de la SS.
Cordialement |
| | | Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Jeu 3 Sep 2020 - 23:42 | |
| Bonsoir, Ça vient d'être fait, désolé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 6:19 | |
| Bonjour,
Pas de souci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 12:20 | |
| Petit up, d'autres avis ? Jch |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 12:57 | |
| - Jcharles51 a écrit:
- cette boucle que je détient depuis un moment mais qui me paraît assez légère...
Bonjour. En soi rien de très étonnant pour de l'aluminium. Je n'aime guère le dessin de l'aigle mais cela ne veut rien dire vu que ce type de boucle est en dehors de mon domaine de compétence, ce que je peux affirmer en revanche c'est que les chances que ce soit faux sont infiniment supérieures à celles que cela puisse être authentique. Il y a pas mal de patine en tout cas, mais est-elle authentique ? |
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 13:06 | |
| Merci pour votre réponse, oui légère au niveau du poid mais je parlais également comme vous le dites des détails, comme l'aigle en effet, la tête, les pattes sur le ruban... Difficile de savoir le vrai du faux avec les marquages. On est bien d'accord que RZM est censé prouvé l'authenticité de l'effet, de plus il existe une liste avec les lettres et numéro qui correspondent aux fabricants. J'espère avoir le fin mot. Merci tout de même |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 13:14 | |
| bonjour, - Jcharles51 a écrit:
- Merci pour votre réponse, oui légère au niveau du poid mais je parlais également comme vous le dites des détails, comme l'aigle en effet, la tête, les pattes sur le ruban... Difficile de savoir le vrai du faux avec les marquages. On est bien d'accord que RZM est censé prouvé l'authenticité de l'effet, de plus il existe une liste avec les lettres et numéro qui correspondent aux fabricants. J'espère avoir le fin mot. Merci tout de même
en aucun cas , les faussaires le savent bien, il y a bien longtemps qu'ils utilisent ce marquage collectionement, |
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 13:26 | |
| D'accord, merci pour l'info, je viens de lire que ça été utiliser bien après guerre. J'en vois beaucoup de forme rectangulaire avec la même boucle qu'ici, la différence ? Sur les photos d'époque on voit beaucoup de boucles rondes (officier ss) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 13:42 | |
| bonjour, je ne veux pas doucher les espoirs, mais je pense (et suis quasi sûr) que votre boucle est un fake bien connu avec ce marquage (M4/70, K&F et SS dans un losange). Voici ce fake. La votre est effectivement patinée, mais rien de plus facile à reproduire. Observez bien la fixation de la boucle ronde sur la partie qui supporte les crochets, et vous verrez de grandes similitudes... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 13:44 | |
| bonjour,
utilisation après guerre mais par les faussaires! en aucun cas officiel le marquage rzm dépend des fabricants , des modèles , des années etc la boucle est obligatoirement pour feldbinde officier ss ; et très gros doute sur votre boucle
collectionnement |
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 14:27 | |
| - Karl67 a écrit:
- Observez bien la fixation de la boucle ronde sur la partie qui supporte les crochets, et vous verrez de grandes similitudes...
Oui, elle est identique |
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 14:29 | |
| Merci à tous, j'ai ma réponse pour cette boucle qui dort depuis longtemps et qui va rester dormir ah ah Jc |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Ven 4 Sep 2020 - 15:47 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- Jcharles51 a écrit:
- Merci pour votre réponse, oui légère au niveau du poid mais je parlais également comme vous le dites des détails, comme l'aigle en effet, la tête, les pattes sur le ruban... Difficile de savoir le vrai du faux avec les marquages. On est bien d'accord que RZM est censé prouvé l'authenticité de l'effet, de plus il existe une liste avec les lettres et numéro qui correspondent aux fabricants. J'espère avoir le fin mot. Merci tout de même
en aucun cas , les faussaires le savent bien, il y a bien longtemps qu'ils utilisent ce marquage
collectionement, Bonjour, +1. Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande Dim 20 Déc 2020 - 18:51 | |
| Bonjour!
J'interviens tardivement sur ce post... Je confirme néanmoins qu'il s'agit d'une copie, le logo "ss" dans un losange étant à lui seul rédhibitoire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle ceinture allemande | |
| |
| | | | Boucle ceinture allemande | |
|