Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Thème de collection : Empire Date d'inscription : 28/02/2020
Sujet: Epée de cour XVIII ? Ven 4 Sep 2020 - 15:46
Bonjour, est-ce bien une épée de cour du XVIIIeme, d'un officier administratif? Pas de meilleures photos disponibles pour l'instant. Merci d'avance
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Epée de cour XVIII ? Ven 4 Sep 2020 - 16:44
Bonjour,
C'est bien une très jolie épée de cour d'époque milieu XVIIIème. Peut-être même pour un officier.
Très jolie lame, il y a une signature ?
TRAJAN
Bertos Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Thème de collection : Empire Date d'inscription : 28/02/2020
Sujet: Re: Epée de cour XVIII ? Ven 4 Sep 2020 - 16:48
Je n'en n'ai pas trouvé. Je revérifierai la prochaine fois que je l'ai en main.
Elle appartenait à l'un de mes ancêtres du XVIIIeme avocat au Parlement, administrateur du département de l'Ain, juge au tribunal de Gex.
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Epée de cour XVIII ? Ven 4 Sep 2020 - 21:43
Bonsoir, Je pense à une épée de la deuxième moitié du xviii siècle comme l'a précisé Imperator Trajan, si elle est en argent et non argentée il devrait y avoir des poinçons qui identifient le lieu et l'année de fabrication. Je ne sais pas s'il existe un modèle réglementé pour les militaires à cette époque. Je pense que tout gentilhomme portait une épée à cette époque souvent plus riche en fonction des moyens financiers et de l'occasion oÙ la porter. Elle fait classique , à la limite outil de représentation de belle qualité. La lame est classique avec ses motifs avant 1790. Cordialement