le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1 épée avec inscription à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Bertos Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Thème de collection : Empire Date d'inscription : 28/02/2020
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 17:29 | |
| Bonjour, je pense que c'est un sabre et que pour une bonne identification, il faudrait des photos d'ensemble Cordialement. |
| | | Bertos Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Thème de collection : Empire Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 17:35 | |
| Je n'ai que cette photo ou on le voit intégralement. c'est celui qui est le plus a droite. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 18:03 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit se présenter comme demandé par le règlement, dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 19:56 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
je pense que c'est un sabre et que pour une bonne identification, il faudrait des photos d'ensemble Cordialement. Bonjour, +1 et plus précisément une photo de la fixation de la lame sur la monture (bouton de rivure de la soie) Cordialement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 21:27 | |
| Bonsoir, A la louche et au pifomètre , vous avez là un sabre d'officier de cavalerie modèle 1822 d'époque 3 ème république . Il manque le filigrane sur la poignée , mais ça peut se restaurer... Notez l'absence du 2 ème anneau de bélière , supprimé en 1882, mais sans doute absent d'origine ici.. PS: RDV après avoir effectué vos démarches administratives ... Bonne soirée. |
| | | Bertos Soldat
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 21:34 | |
| Bonsoir, Merci pour vos retours! |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 21:41 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Ven 4 Sep - 23:40 | |
| Bonsoir
Beau sabre
Je dirai un sabre de cavalerie modèle 1822 de la manufacture Pagé frères de Châtellerault 1871 . Après le sabre et le fourreau viennent de pièces rapportés. La monture n'est pas numéroté ni poinçonnés alors que le fourreau lui possède bien un numéro.
Autrement la corne de la poignée est très abimée et il manque le filigrane ou du moins il en reste un bout mais il n'est pas complet.
Bonne soirée
Choumac...
|
| | | Bertos Soldat
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Sam 5 Sep - 9:00 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Me reste plus qu'a retrouver le sabre d'origine du fourreau... Bonne journée |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Sam 5 Sep - 9:06 | |
| Bonjour,
Si on est puriste , il faudrait retrouver un 1822 avec le même numéro gravé sur la branche de garde. Autant dire impossible mais qui sait ... On voit tellement de choses et internet est la.
Bon courage
Cordialement
Choumac... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier Sam 5 Sep - 9:07 | |
| Bonjour,
Et effectuer la traditionnelle présentation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 épée avec inscription à identifier | |
| |
| | | | 1 épée avec inscription à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|