le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Achat baïonnette | |
|
+4militari Moustik fouilleur62 domsto70 8 participants | Auteur | Message |
---|
domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Je désir acheter cette baïonnette, le vendeur m’en propose 80 euros. Voici quelques photos et quel sont les points a regarder pour son authenticité. Bien cordialement |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:21 | |
| Bonjour,
La lame semble complète et non retaillée, en revanche elle n'a plus son bronzage d'origine. Pour moi elle est bien authentique, on le voit aux aspérités sur le métal de la lame ou encore le "jus" sur la garde.
Les poignées sont en bakélite, c'est une jolie baïonnette. Le fait que le bronzage soit absent est à mes yeux gênant, essayez de négocier avec ce point pour obtenir un prix.
Est-ce qu'elle est aux mêmes numéros ?
++ |
| | | domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse, non baïonnette pas au même numéro, pour la lame , la photo le montre pas mais elle est bleutée, est-ce normal. 80 euros c’est dans les prix ? Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:36 | |
| Un fourreau Dürkopp et une baio Elite. Faudrait un sacré coup de bol que les deux soient au numéro. La baio est jolie, en bel état à part le bronzage. |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:42 | |
| - domsto70 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour votre réponse, non baïonnette pas au même numéro, pour la lame , la photo le montre pas mais elle est bleutée, est-ce normal. 80 euros c’est dans les prix ? Cordialement
Bonsoir, A ce prix je ne l'achèterais pas, mais essayer de l'avoir pour 65/70€ (à cause du bronzage). Je vous conseillerais d'attendre une meilleure opportunité, les baïonnettes allemandes sont courantes. ++ |
| | | Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 20:52 | |
| Ça reste quand même une belle baïonnette. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir, Ni vu ni connu un bronzage ça se refait... hein ? Aie zut! Encore des trucs à ne pas dire , ça va me jouer des tours! M'enfin!!
Dernière édition par militari le Ven 4 Sep 2020 - 21:46, édité 2 fois |
| | | domsto70 Caporal
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 21:41 | |
| Ok merci pour votre aide, je vais essayer de négocier. Cordialement |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:00 | |
| Bsr Désolé mais un modèle de ce type qui n'a plus son bronzage ne peut pas être qualifié de belle baïonnette Attendez d'en trouver une au numéro et en bien meilleur état Cdt |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:22 | |
| Bonjour, Je trouve qu'elle est très belle (car je n'en ai pas...), mais j'ai une question, qu'est ce que le bronzage sur une baionnette, car pour moi la elle est neuve, brillante d'origine non ? Merci d'avance
Cordialement |
| | | Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:44 | |
| - Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Bonjour,
Je trouve qu'elle est très belle (car je n'en ai pas...), mais j'ai une question, qu'est ce que le bronzage sur une baionnette, car pour moi la elle est neuve, brillante d'origine non ? Merci d'avance
Cordialement Le bronzage, c'est le traitement du métal. Il est foncé. La baio qui perd son bronzage, c'est qu'elle a été beaucoup utilisée, qu'elle a été mal entretenue, etc. Bref, elle n'est pas dans son état d'origine... |
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:46 | |
| - Moustik a écrit:
- Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Bonjour,
Je trouve qu'elle est très belle (car je n'en ai pas...), mais j'ai une question, qu'est ce que le bronzage sur une baionnette, car pour moi la elle est neuve, brillante d'origine non ? Merci d'avance
Cordialement Le bronzage, c'est le traitement du métal. Il est foncé. La baio qui perd son bronzage, c'est qu'elle a été beaucoup utilisée, qu'elle a été mal entretenue, etc. Bref, elle n'est pas dans son état d'origine... D'accord, merci beaucoup pour ces précisions Moustik !! |
| | | Moustik Caporal
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:48 | |
| - Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Moustik a écrit:
- Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Avec plaisir. Si je suis néophyte sur les armes de collection, en tant que chasseur, j'ai tendance à apprécier un bronzage en état !
Le bronzage, c'est le traitement du métal. Il est foncé. La baio qui perd son bronzage, c'est qu'elle a été beaucoup utilisée, qu'elle a été mal entretenue, etc. Bref, elle n'est pas dans son état d'origine... D'accord, merci beaucoup pour ces précisions Moustik !! |
| Sujet: Re: Achat baïonnette Ven 4 Sep 2020 - 22:52 | |
| - Moustik a écrit:
- Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Moustik a écrit:
Avec plaisir. Si je suis néophyte sur les armes de collection, en tant que chasseur, j'ai tendance à apprécier un bronzage en état !
Le bronzage, c'est le traitement du métal. Il est foncé. La baio qui perd son bronzage, c'est qu'elle a été beaucoup utilisée, qu'elle a été mal entretenue, etc. Bref, elle n'est pas dans son état d'origine... D'accord, merci beaucoup pour ces précisions Moustik !! Oui c'est vrai, je pense faire pareil quand je vais acheter ma première: peut être chere mais une en parfaite état ! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Achat baïonnette Sam 5 Sep 2020 - 10:57 | |
| Bonjour
Je suis en accord avec les autres intervenants, seulement une "Elite Diamant" en bon état aux n°, on peut largement doubler la mise Pour débuter une collection en attente de mieux, mais à 70€ @+ Patrick |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Achat baïonnette Sam 5 Sep 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, Cette belle baïonnette peut valoir 70/80€ en l’état. le bronzage est anecdotique, c'est un simple traitement de surface. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat baïonnette | |
| |
| | | | Achat baïonnette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|