le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour les soldats tombés | |
| | Auteur | Message |
---|
Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 9:18 | |
| Un film docu passionnant reprenant des images d'archives, en les restaurant et colorisant, la guerre en couleur (principalement de l'armée anglaise) avec tous les effets qui vont bien (voix du soldats, bruits de fond etc...) par Péter Jackson. Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 9:33 | |
| Bonjour,
Dans l'esprit de la série documentaire Apocalypse ?
Cordialement |
| | | Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 9:57 | |
| Bonjour, on peut dire que ça reste dans le thème, mais tout est vraiment dans les images qui sont toutes colorisées et de bonne qualité, les effets sonores de bruit minime mais qui change tout, des films mis bout à bout pour retracé l'histoire. Avec une narration derrière si je me souviens bien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 10:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 10:14 | |
| Il y'a déjà quelques topics dessus... Néanmoins bon documentaire avec quelques plans impressionnants. Certains sont moins convaincants, mais dans l'ensemble c'est très bien. Néanmoins, beaucoup de partie avant guerre (entraînement etc...). Ce que je lui reproche, c'est parfois de faire pas mal de "remplissage", avec beaucoup de plans peu intéressants (affiches propagande etc...).. et quelques erreurs notables (un ruban ek2 bleu marine ). La série apocalypse (ww1, verdun etc...) n'a absolument pas à rougir de la comparaison... |
| | | Jcharles51 Adjudant
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Sam 5 Sep - 10:31 | |
| Bonjour, désolé j'ai cherché dans les pages mais j'ai du passer à côté.
Oui apocalypse n'a pas à rougir, et il me semble qu'il n'est disponible qu'en VOST ? |
| | | Lesuisse Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Suisse Thème de collection : WWII plutôt allemande Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés Dim 4 Oct - 9:21 | |
| Joli documentaire mais Apocalypse est plus prenant je trouve. Question de goût.
Le principal reproche que je fais à ce film est son aspect peu réaliste au niveau des mouvements de certains soldats. On voit que ça a été retouché pour obtenir une image fluide.
Du coup je préfère de vieilles images saccadées mais authentiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les soldats tombés | |
| |
| | | | Pour les soldats tombés | |
|