le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Dolman | |
| | Auteur | Message |
---|
Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 12:25 | |
| Bonjour, On dirait des boutons de la gendarmerie départementale ? Cordialement |
| | | Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 12:33 | |
| Merci pour ces éléments. Je suis d accord pour ces boutons de gendarmerie. Ont ils été rapportés ? Ce dolman est bien mystérieux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 12:53 | |
| Le dolman en lui-même me fait penser aux dolmans des généraux. A voir. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 14:02 | |
| Bonjour, ce dolman est un des modeles portés par le corps prefectoral.... Les boutons (gendarmerie en effet) n'ont rien à y faire. Des boutons "olives" noirs devraient s'y trouver. Un nom dans une poches internes?? Cdt
|
| | | Pages Sergent
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 14:47 | |
| Merci medaille71. Ni nom ni étiquette. En revanche je confirme votre sagacité. Voici une photo d epoque. Un sous-préfet en tenue. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 15:12 | |
| Ha ben oui je connais cette photo;....elle est a moi! issue de mon site, je n'ai pas de mérite.....c'est mon thème de collection principal. cdt |
| | | Pages Sergent
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 16:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification Dolman Sam 5 Sep 2020 - 17:23 | |
| Citer la source est la moindre des choses lorsqu'un document ne nous appartient pas.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Dolman | |
| |
| | | | Identification Dolman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|