|
| Parole de kamikaze | |
| | Auteur | Message |
---|
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Parole de kamikaze Sam 5 Sep 2020 - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à télécharger le documentaire de Masa Sawada intitulé "parole de kamikaze" sorti en 2015.
"Pendant la Seconde Guerre, Fujio Hayashi, un jeune japonais de 22 ans, se porte volontaire pour la première opération kamikaze de l'histoire, lancée par l'Armée impériale japonaise. En 2015, âgé de 90 ans, il témoigne dans « Parole de Kamikaze », qui retrace le destin d'une personnalité hors du commun..."
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce documentaire? J'ai fouillé le Net mais pas moyen de mettre la main dessus, je ne trouve que les bandes annonce du film |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Parole de kamikaze Mar 5 Jan 2021 - 14:52 | |
| Bonjour, Je ne peux rien pour vous concernant ce beau documentaire , en revanche je peux vous conseiller vivement la lecture de ce livre : https://editions.flammarion.com/kamikazes/9782081348134 Témoignage complet et saisissant de ces enfants soldats envoyés à la mort après avoir vécus leurs derniers mois de vie dans les conditions carcérales de l'armée impériale nipponne. Bien cordialement |
| | | | Parole de kamikaze | |
|