le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Sam 05 Sep 2020, 22:02 | |
| Bonjour, Suite à un ancien post je suis informé du Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. Je cherche à connaitre le type de ces 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet et j'aimerai savoir c'était utilisé par nos poilus ou tout autre renseignement s'y référant. Haut : 9 cm Diamètre culot : 4,3 cm Diamètre haut : 4 cm Vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Sam 05 Sep 2020, 22:25 | |
| Bonjour canon de 37mm U.S WW1 munition d'origine française "Hotchkiss " munitions équipant aussi FT17 AMM8 char M3 Grant / Lee canon tracter M3A1 ex......... |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Dim 06 Sep 2020, 09:29 | |
| TROP CONTENTE, un grand MERCI Oliv 78 pour la précision de ta réponse, cerise sur le gâteau illustré d'une photo. Le TOP des TOP comme réponse. Au plaisir de te lire. Cordialement. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Dim 06 Sep 2020, 11:40 | |
| Salut
Il est douteux que ce genre d'objet soit utilisé par des militaires. Une destination décorative est plus vraisemblable. Ce n'est pas non plus du travail dit de tranchée.
Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Dim 06 Sep 2020, 13:46 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Dim 06 Sep 2020, 14:50 | |
| Bonjour, en effet ce sont des vases et non des gobelets. Boire là-dedans serait plutôt dégueux Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet Dim 06 Sep 2020, 18:58 | |
| OUI je suis d'accord avec vous, plutôt des vases. MERCI pour ces renseignements complémentaires très précieux pour moi. A bientôt. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet | |
| |
| | | | A IDENTIFIER 2 douilles d'obus transformés en verre ou gobelet | |
|