le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un pistolet à silex et balle forcée Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: un pistolet à silex et balle forcée Identification Dim 6 Sep - 10:52 | |
| et re re bonjour, désolé mais je n'ai chiné que des trucs dont j'ignore tout alors je squatte la rubrique en rafale Bon ce petit pistolet est incomplet mais je l'ai pris quand même car il y a de sympathiques poinçons sur le tube . Celui-ci comporte 9 profondes rayures irrégulièrement espacées (et a peut-être été recoupé?). La platine ne semble pas s'adapter mais se trouvait dans la même boîte. Elle est marquée Maubeuge et dessous Manuf Nl. Voilà tout. Je souhaiterais en savoir plus/ID. Merci, jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification Mar 15 Sep - 12:22 | |
| Bonjour, j'ai entretemps cherché de mon côté mais ne sors rien. D'où je relance, une fois! Merci, jm |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification Mar 15 Sep - 12:46 | |
| très vilain remontage! platine Mle AN9 gendarmerie, batterie pas du modèle et la noix du chien est tres certainement d'un Mle transformé à percussion |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification Mar 15 Sep - 13:14 | |
| Merci Moimeme, voilà pour la platine. Quant au pistolet... Cordialement, Jm |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification Mar 15 Sep - 14:18 | |
| Bonjour, ce n'est certainement pas un pistolet à balle forcée ce système exigeant que le canon soit dévissé pour charger dans la chambre la poudre puis la balle avant de le revisser..... |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification Mar 15 Sep - 16:12 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Merci Moimeme,
voilà pour la platine. Quant au pistolet... Cordialement, Jm vous êtes du coin vous aussi ... Italien ce type de décors je pense ...le cheval devrait permettre d identifier la famille ou la cité d'où il vient |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pistolet à silex et balle forcée Identification | |
| |
| | | | un pistolet à silex et balle forcée Identification | |
|