|
| Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... | |
|
+6beatles 52 evogled Gaspard., poddichini RJR74 uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 12:00 | |
| Bonjour, Inventaire à la Prévert pour 2 vide greniers/ bocantes matinaux.: - La malle du sous lieutenant Berger du 72 eme RI. - Une "Rosalie" - Photo de groupe du 137 eme RI ou RIT - photos de fantassins. - 1 photo de groupe germanique. - Un ensemble du même homme , FFI -AS , la trouvaille que je préfère - un livre sur le maquis charentais Bir Hacheim. - Un PASS germanique? ( à identifier) - Une brochure allemande - Un coque de mod 40 impactée - Une coque 15 . - une curiosité, un dossier géologique allemand pour la construction de Bunkers.... - Une boite , à identifier. |
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 894 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 12:17 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'Ahnenpass (livre des ancêtres) sert "d'arbre généalogique" pour vérifier s'il n'y avait pas de sang juif dans la famille Allemande.
Certains peuvent remonter très loin.
Tu aurais d'autres photos ?
Ce n'est pas un livret courant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84102 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 12:24 | |
| Bonjour uchronie,
De belles trouvailles. L'Adrian modèle 1915 est-il un Reflex ?
Amicalement |
| | | Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 12:26 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 12:31 | |
| Bonjour, Belle moisson, |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 13:33 | |
| bonjour une belle rentrée, bravo |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 13:35 | |
| Bonjour, Quelle moisson ! Bravo |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 13:37 | |
| Est il possible d'avoir quelques photos du militar geologie ? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 14:11 | |
| Bonjour Manu, Très belles trouvailles Bravo Amicalement. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 14:20 | |
| Bonjour, de belles choses, si seulement je pouvais trouver autant de choses , sympa l'Ahnenpass, un modèle qui me manque encore... Egalement curieux d'en savoir plus sur le livret Militär-Geologie |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 16:13 | |
| Bonjour RJR, Poddichini, gaspard, Evo,eatles, Uboot,Patrick, Herbert,Sammler, Merci à vous Dans l'ordre: merci pour les précisions sur le livret, voici d'autres photos, il est vierge. - Citation :
- 1915 est-il un Reflex ?
Oui Poddichini. - Citation :
- Est il possible d'avoir quelques photos du militar geologie ?
- Citation :
- Plutôt qu'une moisson, je dirais un pillage !!!
Quel scandale Manu car tu n'as rien laissé aux copains Je t'assure que j'en ai laissé..... Je viens de me rendre compte que le numéro de l'insigne ne correspond pas au diplôme... pourtant tut était ensemble et était vendu par la famille?? Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 16:18 | |
| Bonjour Manu, Un grand merci pour le rajout des photos : cet ensemble FFI est très sympa donc belle prise Amitiés et bon dimanche. Patrick |
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 16:20 | |
| Bon dimanche à toi, Amitiés. |
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 894 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 16:21 | |
| Merci pour le complément photo.
Dommage qu'il soit vierge.
ça reste une pièce sympa et loin d'être courante.
Et ceux rempli sont encore moins courant.
Généralement ce genre de livret a fini au feu après 1945 ... |
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 18:44 | |
| Re RjR, merci pour ces précisions - Citation :
- Généralement ce genre de livret a fini au feu après 1945 ...
J'imagine...... Cordialement. |
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 18:46 | |
| Merci pour le complément de photos , intéressant ce livret |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84102 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 18:48 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Dim 6 Sep 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir Manu Quel beau résultat, de très belles rentrées ! L'ensemble de résistant Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Lun 7 Sep 2020 - 13:00 | |
| Salut Cyprien, - Citation :
- L'ensemble de résistant
Je me doutais qu'il te plairait Amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... | |
| |
| | | | Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... | |
|