le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..

Aller en bas 
+14
firstblood
poilu14
solcarlus
ian scott
cleeclee
poddichini
gla48
OM01
uchronie
paulux
lasape
34pontifical
pat66
evogled
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:06

Bonjour à tous,

Et oui, l'heure de la rentrée a sonné, il est donc temps pour moi de songer à l'exil parisien pour les études ... Je vais donc quitter la terre natale nivernaise pour retrouver le jardin des plantes, sa ménagerie, et ses fabuleuses collections !
Je me suis néanmoins permis un dernier week end actif de chine après un été déjà bien chargé en trouvailles, et je ne suis pas déçu de m'être levé, voici donc les trouvailles d'aujourd'hui en brocante et d'hier en vide maison que je vous présente pour une fois (je suis un peu feignasse d'habitude, donc je ne prends pas le temps de le faire, mea culpa, mais là comme c'était la dernière !  Razz )

On notera notamment :
- un rare insigne de pilote ww1 de la Farman 25
- des jolies décos espagnoles et françaises dont coloniale bélière biface avec barrette à clapet tout en argent  
- bretelles de sac supérieur modèle 35
- un ceinturon 1903-14 avec un marquage étonnant 5eme Garde ??? Il passera en identif
- de la chemise et pantalon période indo
- Une insigne tissu d'Ostarbeiter (Camp de travaux forcés pour prisonniers de l'Est en Allemagne Nazie)
- Lot d'un sous off de tirailleurs marocains avec citations, livret, diplôme etc
- Photo au revers intéressant évoquant la célèbre affaire des fiches du Général André
- Drapeau avec croix de Lorraine, la p'tite dame m'a dit que c'était le drapeau de la section STO de son père, et qu'il avait rajouté la croix à la libé...

En espérant que cela vous plaise,
Amicalement,
Clément Wink

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2653
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2654
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2655
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2656
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2657
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2658
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2660
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2659
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:10

Bonjour,

Belle moisson Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 261606

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pat66


Nombre de messages : 711
Localisation : PERPIGNAN PLAGE
Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES
Date d'inscription : 08/01/2020

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:02

chapeau pour les trouvailles en décorations.

il est rare de trouver ces deux ordres étrangers en bon état en brocante.

bien cordialement, pat66
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:06

Bonjour,

Que de belles choses et variées !!!! Quelle chance !!!

Félicitations pour ces trouvailles et merci du partage Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 261606 Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 261606
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:08

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos commentaires Wink
Les décos étrangères ont quelques éclats à l'avers mais bien content, chiné à prix vide grenier, ce qui ne gâche rien !

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1962
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:33

Bonjour,

Très belles trouvailles. Quel beau quartier que celui du jardin des Plantes... Bonne reprise..... Et vive le bus 91.....
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:57

Salut très très belle trouvailles je t’es croisé à Nevers 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:04

Bonjour,

Et oui joli quartier ! J'ai de la chance d'étudier dans ce grand avre de paix au coeur de la fureur de la capitale ! Le 91 ... J'ai donné, même entassé pendant les grèves !

Au plaisir de discuter avec toi Paulux ! Belle brocante aujourd'hui à Nevers, tout vient de là bas à part l'insigne aviation et RAF

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:18

Bonjour Clément,
très très belles trouvailles Wink
Je préfères....tout. Wink
Les bretelles de sa supérieures sont précieuses....Elles sont quasi neuves ?
5 e garde....5 eme régiment de la garde ( 1940) ? 5 ème légion Garde républicaine mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:14

Bonsoir Smile

Quel bel ensemble !

Un gros plus pour les décos et le papier, bravo Wink

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
gla48
Major
Major



Nombre de messages : 216
Localisation : rhone
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 28/08/2020

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:47

Bonsoir

L'insigne découpé F 25 n'est pas un insigne de pilote, mais un insigne d'épaule de cette escadrille équipée de Farman

S'il vous embarrasse, je veux bien lui faire une place chez moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 5:56

gla48 a écrit:

S'il vous embarrasse, je veux bien lui faire une place chez moi.

Cordialement
Bonjour,

Le règlement...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:22

poddichini a écrit:

Bonjour,

Le règlement...

L'oeil de Moscou Laughing

Merci encore à vous tous, je vais garder l'insigne, elle ne prend guère de place !

Uchronie en effet, quasi neuves et bien tamponnées pour les bretelles, mais la date n'est malheureusement pas lisible, pour le ceinturon je ne pense pas à la garde républicaine, qui, rattachée à la gendarmerie devrait avoir un ceinturon noir ?

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1630
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:42

Salut!
Content pour toi!
Encore de jolies trouvailles
Si tu passes dans mon secteur n'hésites pas à passer me voir Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 4373
Age : 52
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:05

Bonjour

Est ce l ordre du Libéria au ruban blanc et bleu

Bien
cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pat66


Nombre de messages : 711
Localisation : PERPIGNAN PLAGE
Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES
Date d'inscription : 08/01/2020

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:46

bonjour luc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Immacul%C3%A9e_Conception_de_Vila_Vi%C3%A7osa


bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:20

Bonjour.

Citation :
- de la chemise et pantalon période indo

J'ai un doute. Une chemise de sortie troupe (sans poches) portée sous la vareuse. Et un pantalon et chemise (avec poches) troupe de sortie d'été. Années 70.
Sol.
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2403
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:35

Perso
J'aime beaucoup le document tout simple ou ce commandant voit sa carrière stoppée parce qu'il est "VATA"
Encore un immense scandale qui va entacher l' Armée, avec l'histoire des fiches ou les Officiers étaient "notés" en fonction de leur appartenance ou pas à l’idéal Républicain ( ou Maconnique), ou au contraire à leur fréquentation assidue de l' Église ...
Ainsi De Curieres de Castelnau aurait pu être promu aux plus belles fonction ... mais été affublé du surnom de "Capucin botté" via Clemenceau ....
Tout cela se payera cher plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:02



Vraiment superbe....bravo Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 475779
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 4373
Age : 52
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:47

Bonjour patt 66

Je pensais à l ordre de l étoile africaine , merci pour le lien

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:53

solcarlus a écrit:

J'ai un doute. Une chemise de sortie troupe (sans poches) portée sous la vareuse. Et un pantalon et chemise (avec poches) troupe de sortie d'été. Années 70.
Sol.

Tu as certainement raison, c'est tellement éloigné de mon thème que je me suis référé à une docu très parcellaire qui donnait que l'une serait une modèle 1946, mais je ne sais pas jusqu'à quand elle a été utilisée !

Pour Poilu14 : en effet la politique a joué un rôle considérable dans l'avancement des officiers, sous Boulanger c'était plutôt l'inverse ! Néanmoins, maintenant que les dossiers sont disponibles plus facilement, on semble constater que ces choix ont eu moins d'impact que cela sur les carrières des officiers

Je pensais que l'insigne Ost susciterait plus de réactions, je suis surpris !

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2458
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:56

bonjour

belles trouvailles !
effectivement, veux bien en savoir plus sur l insigne OST ? je dois etre ignorant mais c'est allemand ww2 ? insigne d'épaule ?

marrant pour la déco de l'ordre de l'immaculée conception, ce n'est pas très courant mais j'en ai vue une la semaine dernière sur mon marché aux puces. En bon état, mais le prix ....100 euros, bof ...bof

bonne rentrée !

VD
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:50

Bonsoir !

En effet drôle de coïncidence je n'en avais jamais vu avant, elle est sorti au prix d'un paquet de clopes, c'est pour ça que j'ai pris, sinon c'est trop loin de mon thème !

L'insigne OST est une insigne de poitrine des camps de travaux forcés nazis pour déportés des pays soviétiques ... Je trouve ce petit bout de tissu particulièrement émouvant avec tout ce qu'il porte avec lui

Bonne rentrée à toi aussi

Clément
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:53

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 5c3ef310

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ostarbeiter#:~:text=Pendant%20la%20Seconde%20Guerre%20mondiale,la%20solde%20du%20Troisi%C3%A8me%20Reich.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:59

Bonsoir Clement,
Citation :
ne pense pas à la garde républicaine, qui, rattachée à la gendarmerie devrait avoir un ceinturon noir ?
Je le voyais noir.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:50

Bonsoir,

Une photo recto-verso du drapeau serait sympa ... Merci ...

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptySam 12 Sep 2020 - 18:11

Voici cher André, la croix est à peine esquissée, le centre semble fait en drap d'uniforme


Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2673
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2672


Et voici la chine du jour (un changement d'emploi du temps m'a fait retourner en Nivernais une semaine de plus Razz ) une jolie citation collection de l'escadrille Salmon 18 entièrement manuscrite et aquarellée avec l'insigne de l'escadrille dessinée au crayon en arrière plan

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Img_2674

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptySam 12 Sep 2020 - 19:16

Bsr
Tres belle citation.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
gla48
Major
Major



Nombre de messages : 216
Localisation : rhone
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 28/08/2020

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptySam 12 Sep 2020 - 20:26

Bonsoir,

Belle citation.
Par contre je n'y vois pas l'insigne de la SALM 18



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. EmptySam 12 Sep 2020 - 20:32

Bonjour à tous, 

Superbe citation  Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 261606 Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. 261606

Un vrai plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty
MessageSujet: Re: Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..   Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle dernière chine Nivernaise de la saison: Aviation, Ostarbeiter, Déco ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 seule rentrée mais belle en aviation art deco
» La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat !
» Très belle déco
» chine du we : du varié Allemand, US , Deco, photo, avion
» Belle citation + deco FFI Gouvernement Provisoire Août 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: