le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bande de bras afrikakorps et médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 14:28 | |
| |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 14:36 | |
| Bonjour,
Pas mon domaine, mais cette histoire me semble improbable.
Je peux me tromper, mais pour moi la bande AK tient plus d’une bande commemo post campagne africaine + meme si elle avait ete portee la-bas par cet homme, aucune trace de couture n’est visible sur cette photo.
Cdlt
Jean-Daniel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 14:40 | |
| Bonjour,
Il y avait bien un homme du nom d'Abel Husson dans la 3e compagnie de Verdun, dans la 7ème Légion de Garde républicaine mobile, cela en 1936. Nommé élève garde dans la Garde républicaine mobile par décision en date du 26 mai 1936 (JORF du lendemain).
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 14:41 | |
| Il y a un moyen simple de vérifier l'histoire : retrouver le citation dans les documents officiels. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 14:58 | |
| Bonjour et merci poddichini Vous serait il possible, si vous savez ou chercher, de m aider, merci d'avance Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent Ce n est pas de la faignantise mais de l ignorance. Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 15:06 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjours à tous voici une bande de bras et une médaille ayant appartenu à un soldat allemand capturé en 1943 en Algérie, alors qu il essayé de gagné le Maroc.
Après quelques recherches sur internet, pour vous, c'est une histoire possible ??
salut ! la bande de bras n'a jamais été cousue ... le soldat l'avait neuve dans la poche lors de sa capture ? |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 15:14 | |
| Bonjour petigny Je n en ai aucune idée, malheureusement. C est pièces ne m appartiennent pas. Je fais que répéter l histoire en cherchant vos avis. Cordialement Robert
|
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 15:20 | |
| Merci à vous pour votre aide, je suis entrain de mettre d autre pièces sur le forum où l histoire est surprenante, a condition d être vraie |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:10 | |
| Bonjour,
Dans l'absolu, qu'importe l'histoire, invérifiable? Le plus important serait de savoir si ces pièces sont authentiques ou non. Pour cela, il faudrait de meilleures photos pour le déterminer.
Greg. |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:23 | |
| Bonjour greg Quelles photos, quels détails aimeriez vous ? Robert |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:31 | |
| Bonjour lemataf Désolé du retard j avais pas vu votre reponse. Je vais faire faire d autres photos Vous avez peut-être raison, si elle n a jamais été cousue c est suspect Cordialement Robert
Dernière édition par Robichon le Dim 6 Sep 2020 - 17:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:35 | |
| Je ne trouve pas la citation. |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:38 | |
| D accord poddichini Cela voudrait dire quoi ? Tout est faux? |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:50 | |
| Non, je n'ai pas dis cela. Juste que je ne l'ai pas trouvé dans les archives en ligne. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 17:52 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour greg
Quelles photos, quels détails aimeriez vous ? Robert Gros plan recto-verso de la croix de fer. Dire s'il y a un poinçon sur l'anneau. Pour la bande de bras, gros plan des lettrages recto-verso. Greg. |
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Dim 6 Sep 2020 - 18:27 | |
| Pour info, je viens de demander les photos supplémentaires Des que je les ai, je les poste Merci à tous Robert
|
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille Lun 7 Sep 2020 - 14:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande de bras afrikakorps et médaille | |
| |
| | | | Bande de bras afrikakorps et médaille | |
|