le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Dim 6 Sep 2020 - 21:41 | |
| Bonjour j'ai fait cette trouvaille en observant un casque allemand recyclé je crois en garde-frontière danois: il y avait dessus une jugulaire qui avait bien vécu, j'ai cru à une copie ou une drouille quelconque. Or elle était bien marqué RFNR 0/0494/0008. Dans le livre "German helmets" de Ken...je l'ai retrouvé en photo, correspondant à une série bien IIIe Reich. Que fait-elle encore sur ce casque? Pour info le casque est un ET64, portant dans la nuque le N° 765. Il a été repeint comme on voit sur la photo. Le cerclage est de 1943. C'est du remontage un peu bricolé dirait-on... Je n'ai pas beaucoup de doc sur ces casques, je crois de garde-frontière danois? Comment des casques allemands ont-ils repris du service, et jusqu'à quand? Je suis preneur de quelques liens.... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Lun 7 Sep 2020 - 6:42 | |
| Bonjour,
Des photos du casque entier serait mieux pour une identification correct,mais a première vu c'est un modèle 40 reconditionné par la Norvège,l'insigne est Norvégien.La teinte semble correspondre aussi. Ce casque aurait gardé son liner d'origine et sa jugulaire,ce qui est normal,la coiffe en cuir a peut être été teint en rouge?comme cela était courant... Ces casques ont été récupérés par la Norvège après guerre et réutilisés dans l'armée Norvégienne,jusqu'à quand je ne sait pas exactement? |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Lun 7 Sep 2020 - 15:56 | |
| Bonjour et Merci de ces précisions. Oui, il y avait un reste de liner en cuir rougi comme tu l'indiques. Je rajoute les deux photos plus explicites. Tu n'as pas par hasard de lien? Amicalement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Lun 7 Sep 2020 - 16:35 | |
| C'est bien un reco norvégien Désolé je n'ai pas de lien sur ce modèle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 | |
| |
| | | | Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 | |
|