le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douille. | |
| | Auteur | Message |
---|
Clouet Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Nantes Thème de collection : Objets militaires Date d'inscription : 07/09/2020
| Sujet: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 18:33 | |
| Bonjours. Je souhaiterais savoir si des gens pouvaient m’apporter des renseignements sur ce morceaux de douille. J’ai beau avoir beaucoup cherché sur internet j’ai pas trouvé de renseignements pour une douille comme ça ou pas beaucoup. J’aimerais savoir qu’elle fusils peu tirer cette munition et si le fusil qui tire cette munitions et allemand français ou autre. Je sais juste que R.H.A veux dire robin hood ammunitions et que ce serais peu être une douille lebel 8 mm américain. Ce morceaux de douilles à été trouvé dans une forêt à côté de Nantes. Merci Cordialement Mathis clouet
Dernière édition par Clouet le Lun 7 Sep 2020 - 18:44, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 18:34 | |
| Bonjour,
Pas de photos. Tout nouveau membre doit lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Clouet Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Nantes Thème de collection : Objets militaires Date d'inscription : 07/09/2020
| Sujet: Réponse Lun 7 Sep 2020 - 18:37 | |
| je sais désolé j’arrive pas à mettre la photo
Je re essaye.
Cordialement Mathis clouet |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 20:09 | |
| |
| | | Clouet Soldat
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 20:50 | |
| Re bonjour, Merci pour tout ces renseignements solcarlus vous êtes top Mais du coup au final qu’elle arme peu tirer cette munition ? Cordialement Mathis clouet Cordialement Mathis clouet. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 20:57 | |
| - Clouet a écrit:
- ...
Merci pour tout ces renseignements solcarlus vous êtes top ... Merci, mais je vais rougir - Citation :
- Mais du coup au final qu’elle arme peu tirer cette munition ?
Toutes les armes de ce calibre dans l'armée françaises, voir US. Sol. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 20:57 | |
| Bonjour une partie de la réponse est dans le lien de Sol il faut juste Cdl |
| | | Clouet Soldat
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 21:03 | |
| Ha ha D’accord entendu merci sol |
| | | Clouet Soldat
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 21:12 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
une partie de la réponse est dans le lien de Sol il faut juste Cdl Oui c’est chose faites oliv 78 mais je m’y connais sûrement moins que vous dans le domaine donc je comprends pas les choses comme vous, je mets plus de temps à les comprendre, il faut que je me re mettre plusieurs fois à la lecture pour comprendre. C’est fait toujours je m’y suis remis plusieurs fois et j’ai compris et c’est fort intéressant. J’ai trouvé les réponses à mes questions. Merci pour tout. Cordialement Mathis clouet. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 21:16 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/8_mm_Lebel liste non complète |
| | | Clouet Soldat
| Sujet: Re: Identification douille. Lun 7 Sep 2020 - 21:24 | |
|
Super merci oliv 78 je vais prendre le temps de lire ça tranquillement.
Cordialement Mathis clouet.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille. | |
| |
| | | | Identification douille. | |
|