le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous la rouille.....coque allemande surprenante! | |
|
+5zabmarcus 506PIR GRINCHEUX Ardenne 44 uchronie 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Lun 7 Sep - 20:35 | |
| Bonjour, une coque impactée de mod 35 ou 40 trouvée ce WE en VG, très rouillée. Je me dis que je tenterais bien un peu d'oxalique...Et après 2 bains de 15 minutes et un coup de brosse nylon, une bonne surprise: la ou plutôt les peintures sont là! des restes d'insigne! Quelques questions: Que pensez vous de la peinture? On dirait une couche primitive de gris, puis un vert Feldgrau et en enfin du "sable" ou du blanc? Est-il possible de retrouver l’affectation à partir du N° ? Merci par avance. Photos AVANT APRÈS |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Lun 7 Sep - 20:40 | |
| Bonsoir, Très belle restauration! Cordialement Ardenne |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Lun 7 Sep - 21:00 | |
| Bonjour, Compte-tenu de la forme restant des deux cotés sous les oeillets d'aération, il devrait s'agir d'un casque (M35) de la Heer. Couleur "sortie d'usine" vert pomme, puis une première couche de peinture verte ou grise matte, puis finalement recouverte d'une base de jaune sable "classique"... Amicalement, Grincheux |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| | | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Lun 7 Sep - 22:54 | |
| Salut Manu. bravo pour ta petite découverte très sympa. qui l'eu cru ? A bientôt |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Lun 7 Sep - 22:57 | |
| Un nettoyage concluant , bravo. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36354 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 15:11 | |
| Bonjour Bravo pour cette découverte. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 15:42 | |
| Bonjour Ardenne, Grincheux,506, Marc, Ubooot et JC, Merci - Citation :
- Compte-tenu de la forme restant des deux cotés sous les oeillets d'aération, il devrait s'agir d'un casque (M35) de la Heer.
Couleur "sortie d'usine" vert pomme, puis une première couche de peinture verte ou grise matte, puis finalement recouverte d'une base de jaune sable "classique"... Amicalement, Grincheux
Merci Grincheux pour cette explication détaillée - Citation :
- qui l'eu cru ?
Miracle de l'oseille....... J'ai une autre question, il est apparu un marquage blanc, un nombre sur l'intérieur de la nuquière. A quoi cela peut-il correspondre ? |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 17:58 | |
| Bonjour, J'adore ce genre de bonne surprise, je vous envie!!! Comme signalé avant c'est un m35 avec ses couches successives de peintures, vert pomme de base avec double insignes, reconditionné vert foncé et on dirait une couleur sable pour finir .. ou un blanc qui a vieilli .. il faut l'avoir entre les mains pour juger! Pour le marquage blanc, ceci doit correspondre à un matricule ou compagnie du soldat .. à voir si d'autres avis!!??!!?? En tout cas félicitation, beau travail de récupération!!! |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 18:06 | |
| Bonjour Belle coque,très beau résultat A+ Christophe |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36354 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 19:29 | |
| Bonjour Très intéressante découverte. Serait ce le régiment ? JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! Mar 8 Sep - 21:06 | |
| Bonsoir Quite,Luft, JC Merci - Citation :
- n dirait une couleur sable pour finir
Je penche effectivement plus à du "sable "qu'à du blanc....D'ailleurs pourquoi du Jaune sable ? - Citation :
- eci doit correspondre à un matricule ou compagnie du soldat
- Citation :
- Serait ce le régiment ?
Toutes les hypothèses sont à creuser Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous la rouille.....coque allemande surprenante! | |
| |
| | | | Sous la rouille.....coque allemande surprenante! | |
|