le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit cachou | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous faire partager ma dernière rentrée, ce beau casque casque colonial couleur cachou ayant appartenu a un lieutenant. Jugulaire bien en place, bande de sudation en cuir encore bien souple, pas de tampon de réception ou de fabriquant. En bon état et en plus nominatif, malheureusement l'encre étant un peu passée, le nom est difficilement lisible et je n'ai pas encore trouvé de correspondance pour l'instant. Place aux photos : Bien cordialement, Karl29 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 13:36 | |
| Bonjour, très belle trouvaille, Poddichini va adorer.... Cordialement. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 13:44 | |
| Bonjour uchronie, Merci de votre message, oui je pense que Poddichini va apprécier même s'il doit déjà en posséder quelques uns comme celui ci, c'est dur de lui faire découvrir quelque chose de nouveau côté casque colonial Bien cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 13:50 | |
| Hello Vraiment une belle piece, bravo..... |
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 14:14 | |
| Bonjour, Merci firstblood |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 14:48 | |
| Bonjour,
Un classique modèle 1931, pour tenues n° 4 et 5 pour les officiers, pour les tenues de sortie et légère d'été pour la troupe. Conception réglementaire. Mais en bel état, c'est toujours sympa.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 15:12 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour votre message |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit cachou Mar 8 Sep 2020 - 15:31 | |
| Merci à vous pour la présentation de cet exemplaire.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit cachou | |
| |
| | | | Un petit cachou | |
|