le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche « Révolution Nationale » authentique ? | |
|
+3medaille 71 firstblood cleeclee 7 participants | Auteur | Message |
---|
Manu13 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Marseille Thème de collection : WW1 et un peu de tout... Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mar 8 Sep 2020 - 21:32 | |
| Bonjour, bonsoir je voudrais avoir votre avis sur cette affiche du régime de Vichy en vente sur Leboncoin: https://www.leboncoin.fr/vi/1714527469.htm Elle provient apparemment de l’imprimerie Bonfant-Rampelberg à Nice. Les dimensions correspondent bien à ce que j’ai pu trouver sur le site Paris musées, c’est à dire environ 37,9 x 28,5. Néanmoins un détail m’intrigue, nous pouvons voir écrit « imp.BONFANT-RAMPELBERG-NICE. » avec Nice suivi d’un point. Ce que nous ne voyons pas par exemple sur cette affiche vendue sur AIOLFI (lien: http://www.aiolfi.com/vente/935-armees-alliees-et-de-laxe-du-xixeme-au-xxeme-siecle/937-la-france-du-xixeme-au-xxeme-siecle/950-affiches/revolution-nationale/) Ce détail a t-il son importance ? Malheureusement pour ce qui est de la qualité du papier, etc... je ne pourrai pas voir l’affiche sur place je dois uniquement me fier aux photos. Merci d’avance ! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 5:35 | |
| Bonjour, Compte tenu de l'allure générale, de l'abondance de ces affiches et de leur valeur très faible, j'aurais tendance à dire pas de soucis Amicalement, Clément |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 5:55 | |
| Salut Elle me plais bien aussi... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 6:20 | |
| Salut, il n'y a pas eu q'un seul imprimeur pour ces affiches... Ic pas de soucis pour cette affiche très courante. |
| | | Manu13 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Marseille Thème de collection : WW1 et un peu de tout... Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 6:29 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Me voilà rassuré |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 7:00 | |
| Bonjour,
Pour ma curiosité, quelle estimation donner à cette affiche ?
Cordialement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 9:59 | |
| Bonjour,
Effectivement affiche très courante et qui semble tout à fait originale !
A ce prix là vous ne prenez aucun risque et en plus elle est en parfait état .
Si elle vous plaît, foncez !
Cordialement
dedindo |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 10:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour ma curiosité, quelle estimation donner à cette affiche ?
Cordialement Bonjour, On peut la trouver entre 20€ et 50€ max en bon état (car très très courante ), plus chère et/ou en plus mauvais état, c'est difficile à vendre ... cordialement dedindo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 10:24 | |
| Bonjour Dedindo,
Merci beaucoup. |
| | | Manu13 Caporal
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 10:45 | |
| - dedindo a écrit:
- Bonjour,
Effectivement affiche très courante et qui semble tout à fait originale !
A ce prix là vous ne prenez aucun risque et en plus elle est en parfait état .
Si elle vous plaît, foncez !
Cordialement
dedindo Bonjour dedindo, j’ai contacté le vendeur je suis dans l’attente de sa réponse Bien cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 13:54 | |
| Bonjour
C'est se poser des questions et faire une enquête pour pas grand chose, surtout à ce prix ...
Modèle très courant et ici au bon prix vu l'état.
Cyprien |
| | | Manu13 Caporal
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? Mer 9 Sep 2020 - 13:58 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
C'est se poser des questions et faire une enquête pour pas grand chose, surtout à ce prix ...
Modèle très courant et ici au bon prix vu l'état.
Cyprien C’est vrai, mais je suis un peu maniaque avec toutes ces questions d’authenticité... même pour ce prix. Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche « Révolution Nationale » authentique ? | |
| |
| | | | Affiche « Révolution Nationale » authentique ? | |
|