le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne sur casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre marie Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : centre Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 9:53 | |
| Bonjour a tous, j'ai trouvé cette coque de casque adrian en brocante ce week end. pouvez vous m'aider a identifier le reste d'insigne présent sur la coque. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 10:06 | |
| Bonjour, Jamais vu cela sur un Adrian et à cet endroit. |
| | | pierre marie Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : centre Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 13:01 | |
| bonjour, merci poddichini, moi non plus je n'ai jamais vu cela. cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 13:20 | |
| Bonjour, effectivement surprenant..... Les couleurs rappellent celles de la Belgique......
Cordialement. |
| | | toutfou Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : Essonne Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 16:25 | |
| Il est sympas ce casque. Aucune idée pour l'identif, c'est un insigne peint ou un decalco ?
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 16:45 | |
| L’insigne semble peint de travers, le jaune bave en dehors de son emplacement et à l’air d’avoir été peint sur un manque de peinture. |
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 18:14 | |
| Bonjour, J'avais pensé aussi aux couleurs de la Belgique mais je n'ai rien trouvé dans ce sens. Quant à l'insigne il semble que ce soit un decalco. merci a tous pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 18:56 | |
| Bonjour,
J'ai poussé les recherches, sans succès.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 19:41 | |
| bonsoir
ce casque m'intrigue depuis ce matin.... on pourrait penser à une utilisation civile; mais pour qui ou quoi ? mystère ?
quoi qu'il en soit, c'est plutôt sympa
si vous souhaitez, je demande ailleurs |
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian Mer 9 Sep 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir, Je n'ai rien trouvé non plus de mon côté mais oui pourquoi pas un usage civil.
En tout cas je vous remercie tous de votre intervention. Victot si cela ne vous embête pas oui je veux bien que vous demandiez ailleurs afin de percer ce mystère. cordialement fred. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne sur casque adrian | |
| |
| | | | insigne sur casque adrian | |
|