le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques allemand | |
|
+9victor george.patton firstblood GRINCHEUX Clausewitz Lothringen poddichini Rilo Aegidius 13 participants | Auteur | Message |
---|
Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| | | | Rilo Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : San José Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 13:44 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 13:48 | |
| - Rilo a écrit:
- junk
Bonjour, Une explication ? Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 13:57 | |
| [quote="Rilo"]junk
Ce genre de réponse est vraiment grotesque.. |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 14:00 | |
| Bonjour, Le casque SS, malgré les photos de l insigne de mauvaises qualité semble ne pas être bon au 1er regard. Il s agirait d’une copie basée sur l insigne ET. Graphiquement, sans voir les détails cela ne colle pas. Pour ce qui est du camouflage blanc, c est compliqué de ce positionner mais juste en ce basant sur le fait que l insigne n est pas bon, je m arrêterais la. Cdt Lothringen |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 15:15 | |
| bonjour,
très honnêtement je ne crois pas du tout à ce casque. l'insigne semble effectivement être un faux. il faudrait connaitre le numéro de lot et le fabricant. l'intérieur est également très louche en particulier au niveau de l'usure. ensuite le camouflage blanc parait trop blanc justement. sur ceux d'époque il vire souvent un peu au jaune. ce n'était d’ailleurs en général pas de la peinture mais plutôt de la chaux plus facile à enlever. bref, beaucoup d'incohérences. pour pouvoir donner un avis constructif sur ce genre de casque il faut de bonnes photos en gros plans. cordialement,
Fred
|
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 15:55 | |
| Bonjour Clausewitz, Lothringen, poddichini,
Merci pour vos impressions et avis. J'ai déjà demandé des photos supplémentaires pour essayer d'éclaircir tout ça. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérences.
Bien cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: 2 casques allemand Jeu 10 Sep 2020 - 21:13 | |
| Bonjour, Le premier est un casque 42 "classique", avec impacts. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable impact (entrée et sortie) dû à une balle de 30.06 made in USA ou de 303 British (par exemple); ou à des coups de marteau + burin... Le second semble être bel est bien un copie de M42 Waffen-SS (ex. white wash) comme l'appellent les collectionneurs US. Avec des restes de camouflage blanc hivernal. Le décal SS est fort douteux... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 6:39 | |
| Bonjour,
Je te remercie Grincheux. J'attends toujours les photos supplémentaires mais je pense qu'elles confirmeront simplement vos avis. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 7:13 | |
| Salut Toujours dur a dire sur des photos, le 1er me semblerait bon le 2eme j'aime beaucoup moins mais il faudrait d'autres photos....
Dernière édition par firstblood le Ven 11 Sep 2020 - 16:27, édité 1 fois |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 8:16 | |
| les photos sont de mauvaises qualités pour être sûr. Le decal SS est une copie pour moi. je me méfie toujours des casques vendus avec des photos médiocres et sans gros plan des insignes... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 9:14 | |
| bonjour, je suis de l'avis de Patton,quand c'est flou il y a un loup,comme disait martine. cordialemet |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 11:12 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est du 42 du dessus, je ne suis pas très convaincu par la coiffe qui semble être une copie. Je n'arrive pas à retrouver cet aspect peau de porc que j'ai vu sur de nombreux 42. L'absence d'usure sur les extrémités également le pose problème. Je n'ai pas le casque entre les mains pour juger mais une petite photo des contre rivets et des lames de rivets serait pas mal. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 19:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Rilo a écrit:
- junk
Bonjour,
Une explication ?
Cordialement |
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 19:42 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour vos avis, J'apprécie et vos remarques sont pertinentes. J'ai encore demandé des photos de meilleures qualité et en gros plan mais les demandes restent lettres mortes ce qui est évidemment pas bon signe.... En tout cas à vous |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 19:58 | |
| Bonsoir,
Les coiffes sont des copies. L'impact peut-être fait par n'importe quel chasseur avec une carabine pour gros gibier. Quand au SS il est à pleurer !
Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: 2 casques allemand Ven 11 Sep 2020 - 20:20 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Les coiffes sont des copies. L'impact peut-être fait par n'importe quel chasseur avec une carabine pour gros gibier. Quand au SS il est à pleurer !
Cordialement L'impacte est peut être bon en revanche j'ai remarqué le DETAIL qui tue, sans mauvais jeu de mot, vu la trajectoire du projectile il aurait traversé la coiffe à 100%,on voit d'ailleurs l'impacte sortant !! Sauf que la coiffe n'a rien. A la poubelle tout ça |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: 2 casques allemand Sam 12 Sep 2020 - 15:01 | |
| Bonjour,
Pour moi aussi les coiffes sont des copies, vieillies avec le produit vendu avec!
Les jugs semblent biens épaisses.
L'impact de la coque m42 semble pas mal, c'est cohérent avec la fissure, c'est le seul point positif que je vois!
Cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: 2 casques allemand Sam 12 Sep 2020 - 15:16 | |
| Bonjour.Le nom "K.Vollmer" écrit en alphabet Romain est à mon avis,rédhibitoire.L'emplois du Gothique ou du Sutterlin aurait été plus judicieux de la part d'un Allemand,si encore il s'agissait d'un Charlemagne avec un nom Français...Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques allemand | |
| |
| | | | 2 casques allemand | |
|