le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements sur les vareuses belges ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Renseignements sur les vareuses belges ww2 Jeu 10 Sep 2020 - 13:56 | |
| Bonjour, J’aimerais savoir à quoi ressemble une vareuse belge d’officier ww2. De N’importe quel grade. Merci d’avance Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Renseignements sur les vareuses belges ww2 Mar 22 Sep 2020 - 16:43 | |
| Salut, Voici celle que je possède, d'un capitaine pour être précis. C'est une veste M1935 "standard" de fabrication tailleur, réalisée en whipcord doublé de satin. Les poches du bas à soufflet sont caractéristiques. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Renseignements sur les vareuses belges ww2 Mar 22 Sep 2020 - 17:00 | |
| Bonjour, Super ! merci pour votre réponse Si je comprends bien toutes les vareuses belges ww2 ont les poches du bas à soufflets ? J’ai trouvé quelques vareuses belges qui me semblaient ww2 à 30€ l’unité en friperie, si elles sont bien de cette époque, est-ce que vous pensez que c’est un prix justifié ? Merci d’avance Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Renseignements sur les vareuses belges ww2 Mar 22 Sep 2020 - 17:04 | |
| Bonjour, A mon avis les chances sont très faibles que tu tombes sur un stock pour la simple raison qu'elles étaient réalisées sur mesure pour une personne. La veste M1935 avec ses poches à soufflets a aussi été utilisée par les Douanes jusqu'aux années '70 avec très peu de changements. Mais certains détails ne trompent pas comme les boutons des douanes, les coins de col unicolores vert foncé, parfois la couleur plus foncée et la matière de la doublure (du nylon plus tardivement). 30€ c'est bien payé pour des vestes de douanes, mais si ce sont des bonnes fonce... mais il faut être certain car sinon c'est invendable
Dernière édition par LagailleTonneau le Mar 22 Sep 2020 - 17:29, édité 1 fois |
| | | Valenvres Général de Brigade
| Sujet: Re: Renseignements sur les vareuses belges ww2 Mar 22 Sep 2020 - 17:25 | |
| Merci pour ta réponse. Après j’en ai juste vu 2 ou 3 en boutique qui venaient d’un tailleur avec un tissu beaucoup plus lourd que celles fabriquées dans les années 70 et la doublure en satin. Si j’y retourne, je prendrai des photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur les vareuses belges ww2 | |
| |
| | | | Renseignements sur les vareuses belges ww2 | |
|