le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 12:07 | |
| Bonjour: En matière d'armes blanches anciennes, il y a toujours des choses surprenantes. Le modèle à la chasseur An XI a eu son frère en Espagne au début du XIXe siècle. La monture était faite en Espagne, sans marquages, inspirée du modèle français. En ce qui concerne la lame, il faut noter qu'il s'agit de l'une des nombreuses lames et sabres provenant de l'aide anglaise. Dans ce cas, il s'agit de la lame de sabre de cavalerie légère anglaise modèle 1796. L'histoire est pleine de surprises. Cordialement. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 13:07 | |
| Bonjour, J'adore la lame du 1796, elle est vraiment massive ! Le mélange est plutôt réussi Cdlt Loïc |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 13:14 | |
| Bonjour, L'inspiration avec le modèle français et bien évidente! Je pars vous écrire le prochain livre : THE SABERS OF THE EUROPEAN NAPOLEONIC COALITION 1792-1815.*
Ca serait vraiment excitant! A souligner un détail sur la cuvette du fourreau , on constate l'absence de rebord sur celle ci pour faciliter le passage des deux oreillons sur la monture. Bien sur , on note aussi l'absence des deux olives sur la poignée , mais la présence d'un filigrane . La plus surprenant reste quand même cette énorme lame! L'ensemble est remarquable à plus d'un titre. Mais comment ne pas rester insensible face à ce petit air d'hybridation ? Bien à vous. T.B *PENINSULA je vous confie la partie Espagne
Dernière édition par militari le Ven 11 Sep 2020 - 20:09, édité 40 fois |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 13:26 | |
| N'y a t il pas des poinçons français sur la branche de garde ? |
| | | Katana Aspirant
Nombre de messages : 500 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| | | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 14:52 | |
| Et bien voici bel un ensemble du plus grand intérêt! Vous avez là un sabre bien marqué, homogène et 100% jus . Et puis.... Ca nous change un peu des sabres Français! Et l'on arrive aussi à "oublier" le trio klingenthal , Solingen* et Passau*...
Bonne aprés midi et merci du partage! * Oui en Allemagne bien sur! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais Ven 11 Sep 2020 - 15:50 | |
| Bonjour à tous, Bel exemplaire, cher Peninsula ! Mais attention à l'hérédité Anglaise : Don Alfonso, prince des Asturies, était hémophile ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais | |
| |
| | | | Sabre à la chasseur An XI espagnol-anglais | |
|