Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Marquage sur une baïonnette MAS 36 Sam 12 Sep 2020 - 11:36
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'aider à identifier ce marquage présent sur une baïo 2ème modèle de MAS 36 ?
Les rares indications que j'ai pu glaner sur le net ne m'aident pas beaucoup et ce marquage ne ressemble à rien de ce qu'on trouve sur la liste des industriels fournisseurs d'armement militaire que j'ai trouvé sur le site de GéraldbaIos.
http://geraldbaios.fr/?p=5300
"Ces marquages se rencontrent assez rarement et les seuls connus sont : CA T et BA N
La plupart des baïonnettes ne comportent aucun marquage fabriquant.
En plus des manufactures d’armes d’état, l’Armée Française a dû faire appel à des sous-traitants privés pour la fabrication des baïonnettes du fusil M.A.S 36.
Voici la liste alphabétique des industriels fournisseurs de matériel d’armement attributaires d‘une marque distinctive :
B = Compagnie Générale du Duralumin et du Cuivre. Usine de Boisthorel (Orne). C = Compagnie Française des Métaux. Usine de Castelsarrazin (Tarn et Garonne). C.M.R = Dupré Constructions Mécaniques de Romilly (Aude). D = Compagnie Générale du Duralumin et du Cuivre. Usine de Dives (Calvados). D.M.R = Etablissements Delettre à Montrouge (Seine). D.N = Etablissements Camille Dumont à Pont Saint-Uze (Drôme). K = Société Ame des Etablissements Charpentier, Vogt, G Goguel et Compagnie à Montbéliard (Doubs). Usine de Niederbruck (Haut-Rhin). R = Tréfileries et Laminoirs du Havre. Usine de Rugles (Eure). S = Compagnie Française des Métaux. Usine de Sérifontaine (Oise). T =Tréfileries et Laminoirs du Dauphiné à Domene-Bonmartin (Isère).
Source : Secrétariat d’Etat Aux Forces Armées. Direction Des Etudes et Fabrications d’Armement. 02 Juillet 1958"
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Marquage sur une baïonnette MAS 36 Lun 14 Sep 2020 - 8:30
Bonjour
Personne ?
On dirait qu'il s'agit du "T" de "Tréfileries et Laminoirs du Dauphiné" qui aurait été mal frappé...