le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse en bois avec 2 utilisations | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Caisse en bois avec 2 utilisations Sam 12 Sep 2020 - 16:48 | |
| Bonjour à tous Je vous présente cette caisse qui comme beaucoup d autres déjà présentées à été denazifié à la peinture Sous celle-ci j ai découvert 2 marquages Le premier, difficile de lire les lettres restantes, j ai cru reconnaître EWTG et la suite ?????, le T est peut-être un I Le second FP-02 J ai cherché sur internet, FP-02 me ramène à des derouleur de câble ?? Quelqu un a t il une idée de ses 2 utilisations ? Les dimensions ;62 x 40 x H 40 cm Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 13:06 | |
| Bonjour Je relance ce post Personne n'a une idée sur cette boite Son origine, son utilisation ?? Ce qu il y a dedans, n a rien a voir. Elle me sert pour le stockage Cordialement |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 13:10 | |
| Bonjour
Cela semble être une caisse allemande. Il faut aller voir sur le site Kisten.
Cdt |
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 13:17 | |
| Bonjour eliane11 Je vais aller revoir sur ce site mais vu le nombre de caisse présenté. C'est pas évident Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 19:36 | |
| Bonjour caisse pour explosif |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 19:47 | |
| Bonsoir,
En effet pour explosif: FP02 est la dénomination allemande pour le TNT.
C'est pour le transport de pétards ou charges ww2.
Par contre je pense repeinte car celle que l'on voit sont noir avec marquage blanc.
Ces caisses ont été récupérées pour le même usage par divers armées après guerre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 19:53 | |
| - yves36000 a écrit:
- Bonjour caisse pour explosif
Bonsoir, tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement dans le sujet dédié. À nouveau la bienvenue parmi nous. Cordialement |
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 21:39 | |
| Bonsoir messieurs Merci pour vos révélations, avec mes dérouleurs de cables j avais tout faux Elle a été effectivement repeinte par la personne qui l à récupérer. Comme beaucoup d autres que je possède Avez-vous une idée de ça première utilisation, en fait le marquage en dessous de FP-02 Il n est pas évident à lire Cordialement Robert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 22:26 | |
| Je regarderais sur celle que j ai voir si il y a une étiquettes pour voi le contenu de là caisses ,sur les 6 caisses que j ai il doit bien rester une étiquettes CDT |
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Mer 23 Sep 2020 - 22:36 | |
| Bonsoir Yves36 Merci pour votre aide Pour moi la même caisse a eu 2 utilisations différentes Car FP-02 recouvre bien le premier marquage qui a l'air bien abîmé, à peine lisible. Si vous êtes amateur de caisses en bois j en ai présenté quelques unes de spéciales Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 11:06 | |
| |
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 11:21 | |
| Bonjour, OK merci Et le marquage inférieur, une idée ? En tout cas jolies les caisses, que du beau matos Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 11:47 | |
| Re aucune idée j avis chercher mais rien trouver même sur le site wehrmachts.kisten. des caisses de ce type pas vu beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 11:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 11:57 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit lire et accepter le règlement comme indiqué à l'article 1.
Cordialement |
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations Jeu 24 Sep 2020 - 12:02 | |
| Merci Yves36 Celle là je ne l avais pas vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse en bois avec 2 utilisations | |
| |
| | | | Caisse en bois avec 2 utilisations | |
|