le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne | |
| | Auteur | Message |
---|
murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Sam 12 Sep 2020 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, En classant des photos de famille récupérées récemment, je suis tombé sur la photo ci-après dont j'ignore tout (il n'y a aucune annotation au dos). D'après le peu de végétation en fond de plan on peut raisonnablement penser qu'elle a été prise en zone saharienne ou subsaharienne. Le papier et sa texture évoque les années 1940. Les pros de l'uniformologie pourraient-ils me dire si la chemisette et le casque sont susceptibles ou pas d'être des effets militaires ? Merci d'avance ! Cordialement Frédéric
Dernière édition par murene le Sam 12 Sep 2020 - 20:09, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Sam 12 Sep 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir, a priori, civil ...... Poddichini pourra sûrement confirmer ou infirmer grâce au casque Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Sam 12 Sep 2020 - 19:36 | |
| Bonjour, Comme uchronie, je pense à un civil. En tout cas, le casque l'est, proche de cet exemplaire : Cordialement |
| | | murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Sam 12 Sep 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir Uchronie, Bonsoir Poddichini, Merci pour vos réponses et votre rapidité. Le verdict est donc sans appel : un civil Je corrige en conséquence, le titre de ma question et la marque comme résolue. Je ne verrai pas offense si les modérateurs suppriment purement et simplement ma question qui n'a pas/plus sa place dans le présent forum Très cordialement Frédéric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Dim 13 Sep 2020 - 9:44 | |
| Bonjour,
je vous en prie.
Je ne pense pas que ce sujet soit à supprimer. C'est une photo intéressante.
Cordialement |
| | | murene Sergent
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne Dim 13 Sep 2020 - 12:35 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne | |
| |
| | | | [Résolu] Photo civil années 1940 prise en zone saharienne/subsaharienne | |
|