le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restant de lame de baio | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Restant de lame de baio Sam 12 Sep 2020 - 19:35 | |
| Bonjour, Trouvé aujourd'hui : restant de baionette recoupée qui servait au grand pere pour egorger les animaux ^^ Je n'ai pas trouvé de concordance avec les baionettes que j'ai chez moi donc je seche voir comparaison avec une baio british de 14 Largeur : 2,8cm Longueur 30 cm(la goutiere devait continuer !! Donc grande baionette !) Epaisseur : 0,5cm pour le plus epais Largeur gouttiere : 0,7cm Merci pour votre aide |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Restant de lame de baio Dim 13 Sep 2020 - 12:01 | |
| Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un tranchet de maréchal ferrant assez ancien! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Restant de lame de baio Dim 13 Sep 2020 - 18:12 | |
| Bonsoir Merci bcp pour l'info c'est tres probable en effet Au fait J'ai oublié de mettre une photo du dos de l'objet en question (qui est arrondi) |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Restant de lame de baio Dim 13 Sep 2020 - 19:31 | |
| les traces de martelage sur le dos confirment mon hypothèse! |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Restant de lame de baio Mer 23 Sep 2020 - 1:52 | |
| Salut
Un tranchet réalisé avec une lame de baïonnette ?