le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Dim 13 Sep 2020 - 8:41 | |
| Bonjour,
J'émets de gros doutes sur l'authenticité de ce sabre briquet... Encore une production d ARMAE ou ANTIC COSTUME? Du moins son fourreau..
Et vous?
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/glaive-briquet-xix-sabre-old-sword-alter-saebel-1074979768.html
https://www.antikcostume.com/briquet-avec-fourreau-sabre-1er-empire-chape-avec-pont-c76-t1-a12273.htm
Merci! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Dim 13 Sep 2020 - 10:01 | |
| bonjour
apparemment, An XI, rien ne me choque ici
attendons les pros ? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Dim 13 Sep 2020 - 11:28 | |
| C'est une bonne pièce
Mais dommage pour le fourreau qui n'est surement pas bon! |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Ven 25 Sep 2020 - 18:50 | |
| Bonjour,
Le sabre est bon, mais Les poinçons sont peu lisibles. Y a-t-il une inscription sur le dos de la lame ?
Le fourreau est en effet une reproduction.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Ven 25 Sep 2020 - 18:58 | |
| Bonjour, Le fourreau est récent, une reproduction.
il semblerait que la lame soit en piteux état |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" Ven 25 Sep 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir, Oui , le fourreau est une repro! Bien sur ça n'est pas précisé par le vendeur. La lame ne comporte pas d'inscription , encore rien de bien excitant dans tout ça ,comme en ce moment partout ailleurs! Bonne soirée et merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" | |
| |
| | | | Gros doutes sur l'authenticité de ce sabre "briquet" | |
|