le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon blanc boutonnage bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Pantalon blanc boutonnage bizarre Dim 13 Sep 2020 - 15:51 | |
| Bonjour, Bonjour, ds un lot de vêtements militaire j'ai trouvé ce pantalon blanc que je ne parviens pas à identifier de par son boutonnage de braguette. ( une fois fermé aucun bouton visible) et un bouton cousu à l'extrémité de celle- ci ( jamais vu sa ). Si quelqu'un a une idée de l'arme, le mle ou époque de ce pantalon je suis preneur. Merci d'avance A+ |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 10:56 | |
| Bonjour
Est il possible d'avoir un gros plan sur la trame de tissus ? A confirmer mais je pense a un pantalon fr de la tenue de cérémonie outre mer.
Cordialement
|
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 12:21 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide Voilà les photos demandées A+ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 12:35 | |
| Salut, boutonnage classique de pantalon officier français.....années 20/30/40 et peut être après. Ici surement pour un officier de la colo.... cdt |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 12:52 | |
| Bonjour. Merci pour cette réponse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 14:32 | |
| Bonjour,
Avec les passants de ceinture, peut-être post 1945 ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 14:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre Lun 14 Sep 2020 - 19:03 | |
| Dans ce cas, je pense que ce pantalon pouvait être porté par les officiers en tenue n°1.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon blanc boutonnage bizarre | |
| |
| | | | Pantalon blanc boutonnage bizarre | |
|