|
| Képi de "Piou Piou" | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 16:25 | |
| Bonjour, Je sais que ce képi n'est pas très chouette mais il n'est pas tout jeune Pourriez vous me dire de quelle époque il est et de quelle "arme" sachant que la partie en velours au dessus de la visière est vert foncé , pharmacien ou véto peut être?? Pensez vous que quelqu'un pourrais vouloir s'atteler à restaurer ce képi et si oui quel prix sympa puis je demander pour un échange ou une vente?? Merci de votre aide et pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 17:25 | |
| Salut,
Si je ne me trompe pas le bandeau semble en velours vert. Il s'agirait donc d'un képi de lieutenant pharmacien des années 1900. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 17:27 | |
| Bonjour, + 1 avec Criol Pour la restauration il te faudra refaire le noeud hongrois sur le dessus dont on voit la trace ainsi que retrouve une fausse jugulaire dorée et les boutons correspondant, pour un képi en l'état tu peux compter environ 40€, pour une valeur restauré de 80-90€ environ Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 17:29 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un képi de lieutenant pharmacien, mais de pharmacien aide major de 1ère classe. Dommage qu'il soit incomplet.
Cordialement |
| | | Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 18:08 | |
| Bonjour, je serai très intéressé pour vous l'acheter et le remetre en forme. Si vous êtes je viendrai vous parler en priver. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" Dim 13 Sep - 18:13 | |
| Bonjour,
demande interdite par le règlement...
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi de "Piou Piou" | |
| |
| | | | Képi de "Piou Piou" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |