le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque qui me laisse perplexe M35 DD | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:34 | |
| Bonjour, Voici un casque que l'on propose, sans belle histoire, à un prix modeste.... Un M35, Q64 N° 207,( identifié chez brian Ice comme DD Heer non renforcé...) Cerclage alu, rivets et contre-rivets ok. La couleur est vert pomme assez flashi, les runes sont jaunies (jamais vu sur des copies) Il n'y a pas de surcouches de peintures Bon intérieur qui à mon avis n'a jamais été démonté, cuir marqué avec les initiales du propriétaire B.F.K. L'ensemble semble homogène... Qu'en pensez vous? Amitiés, Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, j'en pense qu'il vaut mieux le laisser chez le vendeur.... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:42 | |
| Bonsoir, Même de loin il fait peur |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:45 | |
| c'était ma première réaction... mais cuir tout bon, pas de démontage!
Je n'ai pas trop l'habitude des casque de 1937...... |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:47 | |
| Le liner est plutôt de 38 ou 39 non? |
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 16:59 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Le liner est plutôt de 38 ou 39 non?
Pour l'interieur je ne saurai dire...cuir légèrement porté, qui sent le vieux cuir... Je ne sais pas différencier un cuir de 37 ou un de 38???? Le code fabriquant indique une coque de 1937... l'intérieur a pu être mis plus tard? Intérieur alu, le marquage de taille (57) est typique pour moi du début chez Werner Zahn Taille 57 qui correspond bien à une coque 64... Je m'embrouille.... |
| | | Rilo Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : San José Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 17:09 | |
| Les photos sont vraiment médiocres. A part les decals ss qui sont des mauvaises copies, le reste me semble d origine. A ma connaissance , les premiers quist produits pour la ss ont des numéros de série plus élevés. Si le liner est en alu simple et marqué 1937 il devrait être celui d origine. La couleur de la peinture est bien celle rencontrée sur des productions précoces de quist. Dommage d avoir mis des faux decals sur un bon casque.
|
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 17:14 | |
| Tout à fait d'accord pour la qualité médiocre des photos... Es tu certain pour les insignes? Peux-tu développer? La rune de gauche est légèrement plus large que celle de droite comme les vrais "Q" et pas sur les copies..Et il n'y a pas d'autres insignes dessous....
D'où mon questionnement...
|
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 17:26 | |
| L'année du liner alu renforcé est inscrit sur 1 des cotés,faut juste regarder Mais ça change pas grand chose car avec des faux insignes ce casque est presque foutu |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Dim 13 Sep 2020 - 19:23 | |
| Si ce sont des insignes "copie", il s'agit de décalcomanies, ça devrait partir facilement à l'eau chaude, non ? |
| | | Rilo Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : San José Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Lun 14 Sep 2020 - 7:20 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Tout à fait d'accord pour la qualité médiocre des photos...
Es tu certain pour les insignes? Peux-tu développer? La rune de gauche est légèrement plus large que celle de droite comme les vrais "Q" et pas sur les copies..Et il n'y a pas d'autres insignes dessous....
D'où mon questionnement...
le decal sur des casques de 1937 devrait être un CA Pocher. Ce n'est pas le cas, la bordure du bouclier est trop fine et la texture argent n'est pas assez métallique comme il devrait. il faudrait demander des photos en gros plan des deux insignes pour être sût. De plus avec un numéro 2XX ; c'est selon moi trop tot pour une production waffen, la Heer étant prioritaire en 1937. |
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Lun 14 Sep 2020 - 8:13 | |
| Bonjour, Je croyais que les "POCHER" étaient plutot sur les casque ET... Les Quist étant plutôt avec des insignes "Q" D'accord avec toi avec la destination du casque à cette époque pour la Heer...c'est qui me rend perplexe. Merci encore pour tes explications. |
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Lun 14 Sep 2020 - 14:42 | |
| De + la peinture n'est pas bonne,alors les insignes Le premier message de g43 dit tout,vaut mieux passer plus de temps a congratuler de vrais et bons casques sur ce forum que cette pompe a deux balles |
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Lun 14 Sep 2020 - 16:18 | |
| Désolé de vous avoir importuné avec "cette pompe à 2 balles"... Je croyais que l'on était sur un forum d'échange... Il suffit donc de juste dire pas bon, sans aucune explication? Merci cependant à Rilo pour son approche constructive. Bien cordialement, Jérôme |
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD Lun 14 Sep 2020 - 17:05 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Désolé de vous avoir importuné avec "cette pompe à 2 balles"...
Je croyais que l'on était sur un forum d'échange... Il suffit donc de juste dire pas bon, sans aucune explication? Merci cependant à Rilo pour son approche constructive. Bien cordialement, Jérôme Bonsoir, Désolé de vous avoir choqué, échange d'avis oui bien sûr,mais quand cela est plus compliqué plus complexe comme pièce,ou ça demande beaucoup de réflexions et d'interrogation...enfin c'est mon point de vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque qui me laisse perplexe M35 DD | |
| |
| | | | Un casque qui me laisse perplexe M35 DD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|