le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier grade militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 15:50 | |
| Bonjour, Voici un grade de l'armée, pourrai-je avoir son grade et éventuellement son corps d'armée (si possible bien sûr) MERCI.... |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 15:52 | |
| Bonjour, C’est un grade de sergent chef pour toute arme représentée par le doré (infanterie, alat, spahis...) se référer aux couleurs d’insigne de béret. Par exemple pour l’arme blindée cavalerie, ce sera argenté. Cordialement
Dernière édition par Valenvres le Lun 14 Sep 2020 - 15:55, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 15:53 | |
| bonjour,
non , grade de sergent chef , "arme à pied" (infanterie, génie etc );
collectionnement |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 15:55 | |
| Effectivement vous avez raison. Je corrige mon post merci. Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 15:59 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
non , grade de sergent chef , "arme à pied" (infanterie, génie etc );
collectionnement Est-ce que ce galon ne pourrait pas aussi aller à un gendarme mobile ou garde républicain ayant le grade de maréchal des logis chef ? Merci d’avance |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 16:06 | |
| Je suis déjà bien renseignée, je vais juste attendre la réponse à la question de valenvres. En tout cas MERCI de votre aide. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 16:10 | |
| bonjour,
à vérifier, mais je crois que le fond est de couleur différente ,
collectionnement |
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 16:11 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
à vérifier, mais je crois que le fond est de couleur différente ,
collectionnement Ok merci. Normalement je crois que les gendarmes en tenue camo ce portent ce type de galon. Le galon à fond noir est porté sur la tenue courante. Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier grade militaire Lun 14 Sep 2020 - 16:15 | |
| SUPER, j'ai bien noté ces informations complémentaires, me concernant : grade de sergent chef , "arme à pied" YOUPIE....une identification réussie à 100 %. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier grade militaire | |
| |
| | | | A identifier grade militaire | |
|